Attention, chute de Pokémon!

FestivalAvec Polymanga, Montreux accueille le méga-bastringue de la culture nippone mondialisée


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sur le site Internet, le programme de Polymanga n’a rien à envier à une collection de cartes Pokémon. Le festival montreusien affiche près de 80 événements, conférences, projections, démonstrations, tournois de jeux vidéo, dédicaces, karaokés, expositions, parades peu ou prou improvisées, duels de sabres et de boules de feu fantasmées par des écolières nippones aux cheveux roses et bleus. L’an dernier, Polymanga a accueilli 40 000 fans petits (surtout) et grands en quatre jours, un record qui le contraint déjà à annoncer la restriction de vente de billets aux caisses, dès jeudi, en cas de saturation…

Bref, tout va bien pour ce rendez-vous qui, depuis douze ans, se promeut en vitrine de la «pop culture japonaise, américaine et européenne», la première AOC faisant le gras de cet immense bastringue à mangas où les visiteurs ne manquent pas de se saper en Sangoku, en princesses fantastiques ou en amazones bubble gum. Les shows s’enchaînent sur les scènes du Stravinski et du Miles Davis Hall, alors que les étages et les couloirs du Centre de Congrès fourmillent d’animations et de rencontres. Celle avec Kazushige Nojima, scénariste star de la franchise de jeux vidéo Final Fantasy, ne sera pas la moins courue. Idem avec Junichi Masuda et Shigeru Ohmori, ingénieurs vedettes de l’univers Pokémon, ou Tomohiro Nishikado, créateur historique du premier jeu Space Invaders! Les visiteurs à la recherche d’un repère familier dans ce barnum japonisant se réfugieront chez Julien Lepers et son Quiz pour un Geek, l’un des gros succès de l’an passé avec 2700 geeks réunis.


Montreux, centre 2m2c Jusqu’au lu 17 avril. Je 13 (18 h-23 h), ve 14 à di 16 (10 h-20 h 30), lu 17 (10 h-18 h 30). Vente aux caisses www.polymanga.com (24 heures)

Créé: 13.04.2017, 07h15

Articles en relation

Êtes-vous incollables sur la culture geek?

Quiz Julien Lepers revient à Polymanga, qui démarre jeudi, pour le «Quiz pour un geek». Testez vos connaissances sur quelques questions de l'an dernier. Plus...

A Montreux, les tribus de Polymanga se refont un look

Reportage La 11e édition de la convention dédiée au Japon et à la culture pop a investi le 2M2C. Un flot de visiteurs exhibe ses costumes faits main. Plus...

Montreux se déguise en nippone pour Polymanga

Cosplay Les fans ont rendez-vous dès ce vendredi de Pâques et jusqu’à lundi au centre 2m2c. Le programme s'annonce dense et insolite avec la venue de... Julien Lepers. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

«Les agriculteurs sous pression et les vaches orphelines», paru le 26 mai 2018
(Image: Valott) Plus...