Des étudiants délivrent leur «Tribute to Radiohead»

ConcertDes jeunes de la HEMU joueront au Bourg, mardi, les plus beaux tubes du groupe britannique

Les titres de Radiohead seront à l’honneur au Bourg.

Les titres de Radiohead seront à l’honneur au Bourg. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«I’m a creep, I’m a weirdo. What the hell am I doing here?» Mardi au Bourg, une poignée d’étudiants du département des Musiques actuelles de la HEMU interpréteront le titre mythique «Creep» de Radiohead, en plus d’une quinzaine d’autres morceaux issus du répertoire du renommé groupe de rock britannique.

Leur «Tribute to Radiohead» est le résultat d’un atelier mené par Patrick Muller, professeur de piano. «Les six musiciens étaient fans du groupe bien avant d’entamer ce long processus, explique le responsable du projet. Ils connaissaient déjà les morceaux sur le bout des doigts. Pour les adapter, on a donc pris la décision de se rapprocher le plus possible des versions originales.» Le concert, gratuit, regroupera des titres de plusieurs albums. Résultat d’un choix découlant du seul instinct des jeunes musiciens. Le public pourra ainsi chanter sur «Little by Little», «There, There», «2+2 = 5», «All I Need», tout en profitant de l’atmosphère décalée et colorée de l’ancien cinéma.

«Les étudiants apportent une telle fraîcheur aux classiques de Radiohead, se réjouit Patrick Muller. Ils les interprètent avec tant d’enthousiasme qu’on croirait qu’ils les ont composés. Et je trouve cela très émouvant.» Mais pour entrer dans l’ambiance Radiohead, il n’est pas forcément évident pour de jeunes interprètes d’incarner un répertoire à la fois profond, puissant et teinté de mélancolie. «Lors de la première répétition, j’ai glissé à l’oreille de notre chanteur Dylan Monnard: «Prends ta place, sois toimême, mais n’oublie pas la nature triste de Thom Yorke.» Et l’élève a compris la consigne dès les premières notes…» Avec cette fougue de la jeunesse, le tout semble avoir pris une belle ampleur.

Lausanne, Le Bourg Ma 11 déc. (21 h) www.hemu.ch www.le-bourg.ch

(24 heures)

Créé: 11.12.2018, 13h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.