La libellule de Vevey à «La France a un incroyable talent»

TélévisionAprès avoir survolé l’arène de la Fête des Vignerons, Emi Vauthey sera sur M6 le mardi 5 novembre, dès 21h05.

Emi Vauthey en libellule à la Fête des Vignerons.
Vidéo: ALINE ECUYER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tout l’été, Emi Vauthey a vu le spectacle de la Fête des Vignerons de Vevey depuis les airs, suspendue à son fil de délicate libellule. Dès mardi 5 novembre, c’est dans le feu de l’action que l’acrobate, 27 ans, va se retrouver, sélectionnée pour la 14e saison de l’émission présentée par David Ginola sur M6. Artiste acrobate née à Cugy avant de faire ses classes à Lausanne, la jeune femme était arrivée à l’affiche du spectacle de Daniele Finzi Pasca assez tardivement, après avoir envoyé sa candidature au directeur artistique de la FeVi.

Par contre, c’est presque en habituée qu’elle revient à la télévision! Emi Vauthey avait 14 ans lorsqu’elle avait été prise dans les filets des chasseurs de talents et qu’elle s’était retrouvée sur le plateau de la 1re édition du télécrochet aux côtés du magicien Éric Antoine. L’adolescente avait ensuite passé les étapes les unes après les autres, jusqu’à la finale.

«J’y étais en touriste sans savoir que ce serait un tel buzz», se souvenait-elle récemment dans ces colonnes. Revenue au pays et à Cugy après des années de tournées notamment avec le Cirque Éloize, celle qui a ouvert son école de cirque à Renens et monté Okami, sa propre compagnie, aspire à faire connaître ses talents au public suisse et français.

«Ça s’est fait un peu par hasard, mais comme je suis de retour ici, c’est pile la bonne année. En plus dans la lancée de la Fête des Vignerons, je peux aussi montrer que je fais du cirque en présentant quelque chose de très différent avec de la contorsion et du hula-hoop. J’espère que le public suisse regardera!»

Créé: 29.10.2019, 17h05

Infos pratiques

«La France a un incroyable talent»
Chaîne M6
Mardi 5 novembre (21h05)

Articles en relation

L’enfant prodige a trouvé ses racines grâce au cirque

Emi Vauthey Petite star de la télé à 14 ans, l’artiste a sillonné le monde, en scène avec le récit d’un amour né au Japon. Plus...

Une Vaudoise participe à l'aventure de «The Voice Kids»

Musique Nayana Jaccoud, de Sottens, est la seconde candidate suisse de l'émission française de télécrochet. Son audition à l'aveugle est diffusée ce vendredi soir sur TF1. Plus...

Fin de l'aventure The Voice pour Karolyn

Musique La Lausannoise n'a pas été retenue samedi pour continuer l'aventure. Plus...

[VIDEO] Trois Lausannoises séduisent Mika à The Voice

Musique A quelques semaines de la diffusion des battles, deuxième étape du télécrochet, 24 heures a rencontré The SugaZz, trio de chanteuses à l'énergie débordante. Plus...

La Vaudoise Amandine prépare son direct sur TF1

Télévision L’enseignante d’Apples et Château-d’Œx jouera sa place dans «The Voice». Entre stress et passion. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.