Le Montreux Jazz offre 50 concerts

MusiqueEn attendant de donner des nouvelles de sa 54e édition, le festival met à la libre disposition des confinés une grosse brassée de ses archives vidéo. Du beau monde.

Souvenirs d'avant les mesures de 2 mètres minimum entre les personnes... The Raconteurs dans un Miles Davis Hall bondé, en 2008. Disponible sur le site du Montreux Jazz.

Souvenirs d'avant les mesures de 2 mètres minimum entre les personnes... The Raconteurs dans un Miles Davis Hall bondé, en 2008. Disponible sur le site du Montreux Jazz.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«À ce jour, la tenue du festival, du 3 au 18 juillet 2020, n'est pas compromise.» Le Montreux Jazz a donné jeudi matin de ses nouvelles. Dans le grand flou, le rendez-vous musical veut encore croire à ses chances et promet «dès que possible» une nouvelle date pour annoncer le programme... ou une autre info moins réjouissante.

En attendant, l'équipe du MJF entend participer à l'effort collectif en mettant gratuitement à disposition 50 concerts en streaming, afin de meubler les journées (ou les soirées) chez soi. L'affaire se passe via le site Stingray Qello, principal pourvoyeur en ligne de concerts enregistrés. Le site du Montreux Jazz renvoie vers la marche à suivre pour bénéficier des prestations gratuites de Santana, Ray Charles, Wu-Tang Clan, Johnny Cash, Nina Simone, Marvin Gaye, James Brown, Deep Purple, Chic, The Raconteurs, etc. Et le fabuleux concert des Stray Cats au Casino en 1981.

Il s'agit là d'un extrait de l'abondante vidéographie musicale filmée par le festival (plusieurs concerts datent même d'avant 1980) et publiée par Eagle Rock. Du solide, du classique. À conjuguer aux quelques perles pirates de concerts mythiques récemment disponibles sur YouTube, tels David Bowie en 2002 et Radiohead l'année suivante.

www.montreuxjazzfestival.com

Créé: 26.03.2020, 11h44

Articles en relation

En attendant le retour du live, Internet se donne en spectacles

Musique Timides et artisanales, les initiatives émergent en ligne pour suppléer à l'arrêt brutal de toute performance publique. Plus...

Paléo et Montreux Jazz en attente

Festivals Les deux festivals ont reporté leur conférence de presse et l'annonce de leurs programmes. Daniel Rossellat reste confiant. Plus...

Le Cully Jazz Festival annulé en raison du coronavirus

Festival La manifestation se résout à renoncer à son édition 2020. Son avenir est en jeu. Des remboursements de billets sont prévus mais les dons sont bienvenus. Plus...

Pour se divertir sans sortir

Coronavirus Les journalistes de «24 heures» et la «Tribune de Genève» unissent leurs forces pour vous proposer de découvrir ou redécouvrir des contenus digitaux qui vous occuperont intelligemment à la maison. Plus...

Les options pour se divertir gratuitement se multiplient

Distraction Télévision, jeux vidéo, musique, éducation… Plusieurs secteurs offrent leurs contenus pour les journées à venir. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.