Le monde de la musique pleure Daniel Darc

HommageDécédé jeudi à l'âge de 53 ans, le monde de la musique salue la mémoire de Daniel Darc, «un poète» qui a «longtemps flirté avec la mort, triché avec la vie». Les hommages se multiplient également sur Twitter.

Daniel Darc est décédé jeudi à l'âge de 53 ans.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le monde de la musique pleurait vendredi Daniel Darc, décédé la veille à l'âge de 53 ans, en saluant «un poète» qui a «longtemps flirté avec la mort, triché avec la vie».

«De l’artiste, nous retiendront l’œuvre, le plaisir qu’il avait à être sur scène, les tourments et l’exigence qui hantaient sa création. De l’homme, nous retiendrons la gentillesse, l’intelligence, l’humour, l’humilité et l’extrême sensibilité qui le caractérisaient», écrit sa maison de disques Sony dans un communiqué.

Daniel Darc a «toujours su trouver les mots justes, ceux qui marquent l’âme et le cœur, ceux qui nous manquent aujourd’hui pour exprimer l’immense émotion que provoque sa disparition», poursuit Sony, saluant un «poète et auteur d'exception».

Daniel Darc a «flirté longtemps avec la mort, triché avec la vie, vivant chaque instant avec l'intensité des êtres qui ne comptent rien. Permanent de tous les excès, il laisse le souvenir d'un homme sensible, cultivé et spontané, d'un être en dehors des cases», estime la Sacem, dont il était membre depuis 1980.

Les hommages se multipliaient également sur Twitter.«Artiste lunaire, écorché vif, il passa sa vie à essayer de dompter ses démons. Un rock des 80 se meurt. Cherchez le garçon RIP Daniel Darc», a ainsi écrit sur le réseau social le Pdg d'Universal Music France, Pascal Nègre.

L'ancien chanteur de taxi Girl a été retrouvé mort dans un appartement du XIe arrondissement de Paris. Selon une source proche de l'enquête, sa mort serait due à une absorption d'alcool et de médicaments. (afp/nxp)

Créé: 01.03.2013, 14h58

Articles en relation

Le chanteur Daniel Darc est mort

France Ancien chanteur du groupe français Taxi Girl, Daniel Darc est mort à 53 ans. Son corps, retrouvé au domicile parisien de l'artiste, pourrait être autopsié. Selon une source proche de l'enquête, le décès serait lié à une absorption d'alcool et de médicaments. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.