Nox Orae convie les imperators rock des marges américaines

MusiqueUn ex-Sonic Youth et la bande des Brian Jonestown Massacre sur la même affiche. Du non conventionnel en festival: où va le monde?

Une belle brochette de Brian Jonestown Massacre. Anton Newcombe au premier rang.

Une belle brochette de Brian Jonestown Massacre. Anton Newcombe au premier rang.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ça sent le roussi au Jardin Roussy. Le jeu de mots est bien plus nul que la programmation du prochain Nox Orae, festival incendiaire qui réunira sur le gazon de la Tour-de-Peilz quelques boutefeux du rock américain, vétérans nobles ou nouvelles pousses à renifler d’urgence.

Au jeu du plus beau culte

Au jeu du plus beau culte, la partie s’annonce serrée entre The Thurston Moore Group, vendredi 28 août, et The Brian Jonestown Massacre, le lendemain. Le premier réunit l’ex-chanteur et batteur de Sonic Youth, héros du rock bruitiste new-yorkais sans lequel nul Nirvana n’aurait foulé cette Terre. Le second vacille dans sa composition selon les humeurs de son leader, Anton Newcombe, star du rockumentaire Dig!, génie avant-gardiste du vintage pour les uns, tyran camé pour les autres, les deux à la fois pour les plus perspicaces. Comme le nom du groupe le chuchote, il faut imaginer la rencontre entre les Stones sixties et une scie sauteuse pour se faire une petite idée des concerts du gang de San Francisco.

Accompagnement aguicheur

Ces deux beaux morceaux de viande sont accompagnés de petits légumes aguicheurs: Spectrum, ex Spacemen 3 haut perchés, Imarhan, kaléidoscope algérien, Föllakzoid, pop cosmique du Chili, Kikagaku Moyo, rock psyché japonais… Ni l’absence de Charlie Winston, une première pour un festival romand, ni la présence de quelques hipsters perdus là ne devrait refroidir les ardeurs des 1200?spectateurs espérés chaque soir au bord du lac et sous la lune.

Créé: 10.05.2016, 17h02

Infos

La Tour-de-Peilz , jardin Roussy
ve 28 et sa 29 août.

Loc.: sur le site
www.noxorae.ch

Articles en relation

Nox Orae fait encore vibrer les sons de la nuit

Festival La sixième édition de la manifestation de La Tour-de-Peilz s’affiche plus bariolée que jamais Plus...

Le Nox Orae déménage à Vevey

Festival La troisième édition du festival de rock indépendant accueillera notamment Gravenhurst, Fanfarlo et My Best Fiend. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.