David Bowie nominé pour le Mercury Prize

MusiqueL'icône du rock David Bowie, de retour sur le devant de la scène, figure sur la liste des nominés pour le Mercury Prize.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

David Bowie est nominé pour le Mercury Prize. Il s'agit de l'une des plus prestigieuses récompenses musicales de Grande-Bretagne.

Le nom du lauréat du prix pour le meilleur album de l'année sera annoncé au cours d'une cérémonie organisée le 30 octobre à Londres. Parmi les autres prétendants figurent le groupe Arctic Monkeys, les chanteurs Jake Bugg et Laura Marling, et les rockers de Foals.

Le vainqueur, choisi par un panel d'experts de l'industrie du disque britannique, rejoindra un club très fermé d'anciens lauréats, parmi lesquels Portishead, Pulp et Franz Ferdinand.

David Bowie avait renoué avec le succès en mars dernier avec son album «The Next Day», le premier enregistré en studio depuis dix ans. (ats/nxp)

Créé: 12.09.2013, 08h36

Articles en relation

David Bowie en tête des charts britanniques

Musique David Bowie a reconquis la première place des charts britanniques avec son album «The Next Day», vendu à 94'000 exemplaires. Cela ne lui était plus arrivé depuis 1993. Plus...

Le nouvel album de David Bowie sort sur iTunes

Dix ans d'absence «The Next Day» est disponible depuis vendredi sur la plateforme iTunes. La version CD est attendue pour le 12 mars. L'album succède à «Reality», sorti en 2003. Plus...

Bowie s'offre un buzz mondial pour son retour

Légende Dévoilé mardi, le nouveau single de la star a déjà été écouté plus de deux millions de fois sur Youtube. Après un premier accueil dithyrambique, les déçus jugeant ce come-back incompréhensible sortent du bois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.