Didier Burkhalter publie un deuxième livre

LittératureL'ancien président de la Confédération est prolixe: après avoir publié «Enfance de terre» en décembre, il revient en librairie avec «Là où lac et montagne se parlent».

L'illustration de couverture est signée Friedrun Sabine Burkhalter, l'épouse du conseiller fédéral neuchâtelois.

L'illustration de couverture est signée Friedrun Sabine Burkhalter, l'épouse du conseiller fédéral neuchâtelois. Image: dr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Didier Burkhalter aime écrire et il le prouve. En effet, l'ancien président de la Confédération avait publié début décembre, soit à peine quelques semaines après son départ du Conseil fédéral, «Enfance de terre», un recueil de récits inspirés des rencontres que l'ex-ministre des Affaires étrangères a pu faire au fil de sa carrière. Le Neuchâtelois revient déjà avec un nouvel ouvrage: «Là où lac et montagne se parlent».

Il s'agit d'un «petit livre dense dans lequel l’auteur nous dit que la clé de l’avenir du monde et des êtres humains réside dans la capacité de conjuguer les différences», explique Michel Moret, éditeur aux Editions de l'Aire à Vevey. Il raconte 6000 ans ou 250 générations entre la vie d'Aga et celle d'Alix. «Avec d'un côté le premier village créé par un amoureux des montagnes, et de l'autre, une planète toujours plus globalisée qui devient sourde à la nature», selon le résumé de l'ouvrage.

Un ouvrage qui sera mis en vente le 28 février. Didier Burkhalter sera présent ce jour-là à la librairie Payot à Vevey pour dédicacer son oeuvre, précise son éditeur.

Créé: 21.02.2018, 15h35

Articles en relation

Burkhalter publie un livre sur l'enfance et l'espoir

Suisse L'ancien conseiller fédéral va publier un livre consacré à la cause de l'enfance à travers le monde. Il explique sa genèse dans la presse. Plus...

Burkhalter: «Au fond, je vous aime bien»

Suisse De longs applaudissements ont ponctué la dernière intervention du futur retraité du Conseil fédéral, mercredi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.