Passer au contenu principal

Dujardin devrait jouer dans le prochain film de Clooney

Après avoir fait connaissance et sympathisé à Hollywood, l’acteur oscarisé pour «The Artist» a donné son accord pour jouer dans «The Monuments men», le prochain film réalisé par le chantre du café capsulé.

Dujardin et Clooney ont fait connaissance et sympathisé à Hollywood lors de la remise des Oscars 2012.
Dujardin et Clooney ont fait connaissance et sympathisé à Hollywood lors de la remise des Oscars 2012.
ARCHIVES, AFP

Depuis plusieurs jours, la rumeur selon laquelle Jean Dujardin pourrait jouer dans le prochain film de George Clooney prend de l’ampleur.

En tournage sur la Côte d’Azur de scènes de «Nils Tavernier», Alexandra Lamy, la compagne de l’acteur français le mieux payé, a confirmé dans une interview accordée à Nice Matin qu’il a donné son accord pour jouer sous la direction de Clooney dans «The Monuments men».

Parmi les autres stars qui pourraient apparaître dans le film, pour lequel Georges Clooney sera à la fois coscénariste, réalisateur et acteur, on cite par ailleurs avec insistance les noms de Cate Blanchett et Paul Giamatti.

En tournant «The Monuments men», Clooney va signer l’adaptation du documentaire de Robert M. Edsel qui raconte l'histoire vraie d'un groupe d'une dizaine de spécialistes en art, recrutés par le général Eisenhower, afin d'accompagner en 1944 les libérateurs US dans le but de retrouver et protéger les oeuvres d'art volées par les Nazis.

Selon le site Allociné, le héros de «The Artist» jouerait un rôle secondaire. Les premières scènes de «The Monuments men» montreraient le débarquement des troupes américaines en Normandie, autant dire qu’il s’agira d’un film à grand spectacle.

(J.-C. M.)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.