Éclosion de poussins à la Maison de la rivière

FamilleL’exposition de Pâques met en lumière l’importance de la biodiversité sauvage et domestique à Tolochenaz

Les poussins naissent devant le public.

Les poussins naissent devant le public. Image: ProSpecieRara

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

À Pâques, les œufs ne sont pas tous en chocolat. En particulier à la Maison de la rivière à Tolochenaz. À travers sa nouvelle exposition temporaire «Basse-cour et hautes tiges», les visiteurs auront tout le loisir d’observer en direct à la naissance de poussins et canetons dont les œufs, bien au chaud dans leurs couveuses, sont présentés sous les yeux du public. «L’idée est de sensibiliser à la sauvegarde de la biodiversité sauvage mais aussi domestique, explique le directeur de l’institution, Jean-François Rubin. Aujourd’hui plus que jamais, il est important de conserver toutes ces variétés, que ce soient dans le monde animal ou végétal, car avec les changements climatiques, on ne sait pas quelle variété sera la plus adaptée dans 20 ans.»

Pour cette exposition, la Maison de la rivière s’est associée avec la Fondation ProSpecieRara, engagée dans la préservation de races d’animaux de rente et de plantes menacées d’extinction. Aux naissances s’ajoute tout un volet didactique qui détaille les enjeux de cette biodiversité.

Tolochenaz, Maison de la rivière Jusqu’au di 28 avril Lu-di (10 h-18 h) www.maisondelariviere.ch (24 heures)

Créé: 18.04.2019, 11h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.