Des écrivains dans des trains

Repéré pour vousPlus de cinquante plumes iront à la rencontre des voyageurs samedi dans les trains neuchâtelois et jurassiens.

Les écrivains liront à ceux qui le veulent un poème, un extrait de roman publié ou un inédit.

Les écrivains liront à ceux qui le veulent un poème, un extrait de roman publié ou un inédit. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Parmi les initiatives pour faire exister la littérature hors des livres figure l’originale opération, ce samedi, de la Maison éclose. Le collectif d’artistes a notamment présenté, en 2015 au Livre sur les quais, à Morges, des lectures dans des Rolls-Royce. Cette fois il s’agira à nouveau, pour véhiculer les mots, de transports. Cinquante auteurs, romands pour la plupart, parcourront les trains neuchâtelois et jurassiens. De Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds et jusqu’aux Ponts-de-Martel, de Delémont à Porrentruy, ou dans le funiculaire La Coudre-Chaumont, ils offriront aux voyageurs qui le souhaitent un instant de lecture: extrait de livre, histoire inédite, conte ou parenthèse poétique. L’occasion de voir surgir au détour d’un siège Daniel de Roulet, Olivier Sillig, Pascal Bernheim, Dunia Miralles, Abigail Seran ou des membres de l’AJAR. Et de partager avec eux un moment hors du temps.

(24 heures)

Créé: 28.09.2017, 11h03

Jura et Neuchâtel, divers trains

Sa 30 septembre, 9 h à 17 h
Lieux et heures de départ de chaque écrivain: www.maisoneclose.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.