Ed Sheeran établit un record sur Spotify

StreamingLa chanson «thinking out loud» a été écoutée 500 millions de fois sur le logiciel de streaming musical suédois.

Le chanteur anglais en juin dernier.

Le chanteur anglais en juin dernier. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'auteur-compositeur britannique Ed Sheeran a battu un record sur le site de streaming Spotify avec sa ballade romantique «Thinking Out Loud». Elle a été écoutée un demi milliard de fois.

Le chanteur de 24 ans s'est fait connaître en faisant les premières parties de concerts de la superstar américaine Taylor Swift. Il est le premier artiste à réaliser cette performance sur Spotify.

Eminem deuxième

Le site de streaming indique par ailleurs qu'un quart de ses utilisateurs a au moins une chanson d'Ed Sheeran sur sa liste de lecture. Les fans du chanteur se trouvent surtout dans les pays anglophones et en Scandinavie, constate Spotify.

Sur la totalité de ses albums, les chansons d'Ed Sheeran ont été écoutées 2,9 milliards de fois, juste derrière les écoutes de titres du rappeur Eminem.

Le grand record du chanteur s'établit donc avec la chanson sortie en 2014 «Thinking Out Loud» et écoutée à elle seule plus de 500 millions de fois. (ats/nxp)

Créé: 12.10.2015, 18h50

Articles en relation

Spotify se défend d'être trop curieux sur votre vie privée

Musique en ligne De nombreux utilisateurs reprochent au service de musique en ligne d'être trop curieux en voulant accéder à leurs contacts et leurs photos. Plus...

Spotify établit la «carte musicale» du monde

Streaming Le service de musique en ligne a établi une carte interactive du monde à partir des goûts musicaux de ses utilisateurs. Plus...

Pour Spotify, le téléchargement n'a plus d'avenir

Musique Pour le site de streaming, les utilisateurs ne souhaitent plus stocker la musique. Le modèle d'Apple est dépassé. Plus...

Les Brit Awards récompensent Taylor Swift et Ed Sheeran

Grande-Bretagne Le chanteur britannique de pop-folk Ed Sheeran et l'Américaine Taylor Swift ont été couronnés lors de la 35e cérémonie des Brit Awards. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.