Les coups de coeur du boss de Paléo

NyonCe lundi, Daniel Rossellat, faisait l’habituel tour du locataire. Interview.

Découvrez les nouveautés de Paléo en vidéo
Vidéo: ROMAIN MICHAUD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Cap sur une 43e édition flamboyante», vante le communiqué d’ouverture. Pas trop flamboyante quand même, please. Lundi, sous un soleil de plomb et sur un gazon jaunissant, le directeur, Daniel Rossellat, faisait l’habituel tour du locataire. Avec un œil inquiet vers le ciel. «La météo s’annonce incertaine, avec un risque de grêle inédit. C’est un facteur de stress car il est difficile de prévoir le comportement des festivaliers dans ce scénario. Mais le ciel reste très changeant.»

– Quels sont vos trois coups de cœur parmi les lieux du Paléo?
– Le Village du Monde, avec une magnifique scénographie et une très belle programmation d’artistes du sud de l’Europe. L’installation de la HES-SO, «Deep», créée par 250 étudiants et enseignants, à la fois poétique et didactique. La Ruche, toujours magique avec un menu consacré au burlesque.

– Et les trois concerts que vous ne manquerez pas?
– The Killers, qui viennent pour la première fois. Ana Moura, chanteuse portugaise à la voix merveilleuse. Le «Stabat Mater» de Rossini, 200 musiciens et choristes sur la Grande Scène, promesse d’une grande intensité.

– Et le rap, très présent cette année?
– Ce n’est pas ce que j’écoute en premier, mais je reste curieux. Il y a toujours une raison derrière le succès, donc j’irai voir ces artistes sur scène. (24 heures)

Créé: 16.07.2018, 20h39

Infos pratiques

Festival complet, mais 1500 billets seront mis en vente chaque matin, dès 9h, sur paleo.ch

Articles en relation

Le Village du Monde, une parenthèse méridionale

Nyon Loin du tumulte de la Grande Scène, Paléo réveille l'humanisme qui sommeille en nous. Plus...

La vie de bohème des bénévoles du Paléo

Festival Ils sont 4800 à donner de leur temps pour le festival. Rencontre avec ceux qui bossent avant et après. Plus...

En été, la Suisse livre un plateau de festivals pop

Concerts De Caribana à Paléo en passant par le gigantesque Openair Frauenfeld, la saison aligne pléthore de manifestations. D’un bout à l’autre du pays, l’offre s’uniformise et les exclusivités restent minoritaires. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.