Le For Noise sort en boîte

Livre objetDans un coffret élégant, souvenirs en vrac et photos en pagaille rappellent la belle aventure du festival pulliéran décédé à l’âge de 20 ans.

Photo: Philippe Gétaz

Photo: Philippe Gétaz

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est quand la fête est finie qu’on la regrette le plus. À ce titre, l’Association Goodbye For Noise met le paquet – la boîte, plutôt, cartonnée de noir et de gris, avec à l’intérieur le vade-mecum indispensable au polissage des souvenirs. On s’y croirait presque, avec les pins, les autocollants et les bracelets en plastique jaune qui autorisaient l’entrée sur le site des hauts de Pully, que le festival chahuta de 1997 à 2016.

Les dessins que Luz y griffonna entre deux jerks, vers 2007, racontent les coulisses d’une édition et croquent l’énergie et la fantaisie qui prévalaient dans les rangs du public comme des bénévoles. Un livre de 200 pages réunit les photographies de live, les images d’ambiance et les portraits des artistes – leurs noms (et leurs visages) rappellent combien du petit club de potes était né un festival solide: Christine and the Queens (en 2013), Patti Smith, Franz Ferdinand, Blondie, The Kills, Metronomy…

Souvent précurseur et en avance, parfois nostalgique et en retard: l’une comme l’autre de ces qualités n’assure pas toujours son comptant de public, l’une des raisons pour laquelle le For Noise poussa un dernier cri en 2016. La météo fut aussi cruelle, et un dessin hilarant (pléonasme) de Mix & Remix résume la chose. Et la musique? Elle s’écoute le 25 décembre au D! Club, pour le petit Noël du For Noise, où le coffret sera en vente.

Créé: 04.12.2019, 21h27

Articles en relation

A Pully, le bruit est devenu du son

Festival Né sur les ruines du For Noise, le Pully Sound Sound Festival se veut une expérience plus qu’une suite de concerts. Plus...

Un nouveau festival pour faire bouger Pully après le For Noise

Loisirs Olivier Meylan présente le Pully Sound Sound Festival, attendu fin juin. Plus...

Adieu Pully For Noise, le public t’aimait bien

Musique Le festival a affiché complet samedi pour son ultime édition. Record d’affluence sur un jour et… bénéfice. Les fidèles étaient là. Plus...

La der de Pully For Noise

Festival Ghinzu, Chewy ou Jaakko Eino Kalevi sont à l’affiche des 20 ans du festival ce 20 août. Ambiance, à quelques jours de tirer la prise. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 29 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...