Fréquentation en hausse au Verbier Festival

ValaisLa 25e édition qui s'est achevée dimanche après 18 jours de festival a été faste, avec plus de 5000 visiteurs par jour.

Au total, le festival a vu défiler jusqu'à 5000 personnes par jour.

Au total, le festival a vu défiler jusqu'à 5000 personnes par jour. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le 25e Verbier Festival a fermé ses portes dimanche sur un bilan positif. L'édition anniversaire a été faste, communique lundi le festival valaisan. La fréquentation est en hausse de 16%.

En 18 jours, le festival a proposé 59 concerts et une centaine de manifestations en programmation «off». L'académie musicale a réuni plus de 100 «master class». Au total, le festival a vu défiler jusqu'à 5000 personnes par jour. Aux 38'000 billets vendus, une augmentation de 16% par rapport à l'an dernier, s'ajoutent 25'500 spectateurs aux différents événements.

La couverture journalistique est aussi un baromètre du succès de la manifestation. Selon le festival, plus de 200 journalistes de 16 pays ont couvert l'événement. Les 28 concerts et 10 «master class» retransmis sur l'internet ont été visionnés 1,1 million de fois dans 163 pays, un record d'audience depuis les premières retransmissions par internet en 2007.

Un livre

La soirée de gala du 25e anniversaire a été l'un des moments-phare du festival. La scène a accueilli plus de 40 artistes pour une prestation de plus de quatre heures de musique. Le quart de siècle du festival sera aussi célébré par un livre qui retrace l'aventure en images et en anecdotes. Il paraîtra en novembre. La prochaine édition est programmée du 18 juillet au 3 août 2019. (ats/nxp)

Créé: 06.08.2018, 14h13

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.