George Lucas va ouvrir un musée à Los Angeles

CinémaLe projet se chiffre à un milliard de dollars. Toute sa collection privée sera exposée.

Le projet de Ma Yansong, pour Exposition Park à Los Angeles.

Le projet de Ma Yansong, pour Exposition Park à Los Angeles.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le créateur de "Star Wars" George Lucas a choisi Los Angeles plutôt que San Francisco pour y établir son futur musée, projet titanesque d'un milliard de dollars, a indiqué le site internet du musée mardi.

Le musée de l'Art narratif sera situé dans le parc des Expositions de Los Angeles, et abritera sa collection d'art et d'objets provenant de tournages de ses films, y compris beaucoup issus de la saga galactique "Star Wars".

George Lucas financera la quasi totalité du musée, qui sera bâti sur un terrain de trois hectares et dont l'architecture évoquera un gigantesque vaisseau spatial. Los Angeles l'a emporté face à San Francisco, qui avait proposé d'établir le musée sur l'Ile du Trésor (Treasure Island) dans la baie de la ville.

Lucasfilm vendu à Disney

C'est à San Francisco et dans sa région que se trouvent les locaux de la société Lucasfilm que M. Lucas a vendue à Disney ainsi que le célèbre Skywalker Ranch.

Les autorités de Los Angeles et son maire Eric Garcetti se sont réjouis de l'annonce, affirmant que le musée génèrerait des milliers d'emplois et attirerait des touristes avides d'admirer le masque d'origine de Dark Vader à côté de peintures de Norman Rockwell, Edgar Degas ou Pierre-Auguste Renoir.

Aucune date n'a encore été annoncée pour l'ouverture du musée. (afp/nxp)

Créé: 11.01.2017, 03h09

Articles en relation

«Rogue One» conserve la tête du box-office

Etats-Unis Le premier film dérivé de la série «Star Wars» a déjà amassé plus de 50 millions de francs en trois semaines. Plus...

Debbie Reynolds et Carrie Fisher inhumées ensemble

Etats-Unis La mère de la fameuse Princesse Leïa dans «Star Wars» est morte quelques jours après sa fille. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...