Passer au contenu principal

Gil Roman se dévoile à l'écran

L'association Plans Fixes sort un documentaire sur le danseur et chorégraphe successeur de Maurice Béjart.

Gil Roman a repris les rênes du Ballet Béjart Lausanne il y a dix ans.
Gil Roman a repris les rênes du Ballet Béjart Lausanne il y a dix ans.
PATRICK MARTIN - A

Il y a tout juste dix ans, Gil Roman reprenait les rênes du Ballet Béjart Lausanne. A l’occasion de cet anniversaire, Plans Fixes lui consacre un documentaire d’un peu moins d’une heure, Gil Roman. Je viens de la danse, je viens de là. Le film sera projeté ce mercredi soir à la Cinémathèque suisse.

Dans cet entretien avec le journaliste Patrick Ferla, le danseur et chorégraphe se souvient de son enfance, de ses premiers pas dans le monde de la danse et, bien sûr, de sa rencontre avec Maurice Béjart, dont le célèbre Ballet fête ses 30 ans cette année.

Intronisé par Béjart lui-même, Gil Roman a découvert la danse à l’âge de 7 ans. A 21 ans, il interprète le solo Adagietto puis enchaîne les plus grands rôles confiés par le maître. Avant de lui succéder à la tête de la prestigieuse institution.

----------

Lausanne, Cinémathèque Me 27 sept. (18 h 30) www.cinematheque.chwww.plansfixes.ch

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.