Halloween: 15 pâtisseries faciles en forme de créatures effrayantes

FEMINANous avons craqué pour les «Curieuses créations de Christine McConnell», une série Netflix qui mêle ambiance gothique et pâtisserie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans son immense demeure, cette talentueuse et solitaire jeune femme partage ses journées entre ses fourneaux et les étranges créatures qu'elle héberge. Et ses gâteaux sont tellement jolis qu'ils nous ont donné envie d'en faire, nous aussi (en version simplifiée, évidemment!).

Lorsque la nuit des morts, le 31 octobre, tombe un mercredi, il n'y a qu'une seule chose à faire: enfiler notre tablier - et le chapeau de sorcière!

Pourquoi cette soudaine envie de pétrir la pâte et tamiser la farine, alors qu'Halloween est plutôt la fête des bonbons? Nous sommes tombées par hasard sur la nouveauté Netflix, «Les curieuses créations de Christine McConnell»... et avons senti une furieuse envie de cupcakes nous envahir.

Les six épisodes de la série suivent les aventures d'une talentueuse jeune femme nullement effrayée par les loups-garous ou les calamars géants, qu'elle accueille gentiment chez elle. Hôtesse parfaite, Christine est un véritable cordon bleu, toujours prête à consacrer des heures entières à la confection d'un gâteau en forme d'os, de maison hantée, ou de tête de mort.

D'abord légèrement surprises de voir des marionnettes type «The Muppet Show» accompagner le travail de cette jeune femme au style gothique, nous avons croché presque immédiatement. Fusion de Mercotte et d'Alice au Pays des Merveilles (celle de Tim Burton), l'artiste très suivie sur Instagram nous a enchantées par son charisme et la difficulté hallucinante des pâtisseries qu'elle bâtit, sans jamais perdre son calme.

Si vous ne savez que regarder le soir d'Halloween (et que «The Haunting of Hill House», autre nouveauté Netflix, s'annonce un peu trop terrifiante pour vous), dépêchez-vous de dévorer cette mini-série aussi drôle qu'originale!

Araignées d'Oreo et chauves-souris à la cannelle

Bon, restons (un peu) réalistes... Christine McConnell a su réveiller les pâtissières qui sommeillent en nous, la reproduction de ses incroyables créations s'annonce bien difficile - voire impossible! Ainsi, histoire d'éviter de passer 48h en cuisine, nous opterons plutôt pour des versions légèrement plus simples.

C'est le moment de revisiter les grands classiques, tels que les cupcakes monstrueux, les biscuits Oreo en forme d'araignées ou les bananes déguisées en fantômes. On adore aussi les mandarines façon citrouilles maléfiques, pour une dose de vitamines bienvenue après toutes ces sucreries. Le secret réside dans l'ajout d'une paire d'yeux: ceux-ci peuvent se trouver au rayon bonbons, mais il est également possible de couper un Mentos blanc en deux, avant d'y placer une goutte de chocolat.

La galerie d'inspiration ci-dessus devrait vous donner quelques idées! Et ne vous étonnez pas si de petits ricanements ou autres hululements de hiboux chocolatés s'échappent de votre frigo pendant la nuit...

Retrouvez plus de contenus Femina sur www.femina.ch (Femina)

Créé: 31.10.2018, 09h31

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.