HBO piratée, un script de «Game of Thrones» fuite

SériesLa chaîne câblée américaine a été victime d'une cyberattaque. Les hackers affirment détenir des données inédites sur la série culte.

La septième saison de «Game of Thrones» est en cours de diffusion sur HBO.

La septième saison de «Game of Thrones» est en cours de diffusion sur HBO. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La chaîne HBO a été victime d'une attaque de pirates informatiques qui se sont emparés de contenu exclusif, a-t-elle indiqué lundi à l'AFP, et notamment du script d'un épisode inédit de la série «Game of Thrones», selon plusieurs médias américains.

HBO n'a pas précisé la nature du contenu piraté lors de l'attaque mais a indiqué, dans une déclaration transmise à l'AFP, qu'il comprenait des programmes de la chaîne.

«Nous collaborons avec les autorités et des sociétés de cybersécurité externes», a expliqué la chaîne, filiale du groupe Time Warner.

Efforts herculéens

Dans un message interne consulté par l'AFP, le PDG Richard Plepler assure les employés de HBO que les dirigeants et les équipes techniques «travaillent en continu pour protéger nos intérêts collectifs».

«Les efforts déployés à travers plusieurs services ne sont rien de moins qu'herculéens», a affirmé Richard Plepler.

Selon plusieurs médias américains, les pirates auraient mis la main sur des épisodes inédits des séries «Ballers» et «Room 104», ainsi que sur le script du quatrième épisode de la septième saison de Game of Thrones, qui n'a pas encore été diffusé par la chaîne.

Un journaliste de l'AFP a reçu dimanche, au même titre que de nombreux journalistes couvrant les médias, un message électronique envoyé par une adresse non-identifiée assurant que «la plus grande fuite numérique» était «en cours», et proposant du contenu inédit de «Game of Thrones». (afp/nxp)

Créé: 31.07.2017, 20h44

Articles en relation

Très attendu, «Game of Thrones» est revenu

Télévision Des millions de fans de la série ont visionné dimanche soir aux USA le 1er épisode de la 7e saison. Le site HBO a craqué face au nombre de visiteurs. Plus...

A la santé de «Game of Thrones»

Washington Dans la capitale américaine, un bar attire les fans de la saga fantastico-médiévale, qui revient dimanche pour une septième saison. Vidéo. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Dès la mi-septembre, le parking «longue durée» de la place Bellerive, à Lausanne, prisé des familles, ainsi que le P+R d'Ouchy seront payants les dimanches. Plus de mille places sont concernées. Paru le 22 août.
(Image: Bénédicte) Plus...