Hollywood compte déjà 50 projets sur le vol MH370

CinémaPas moins de 50 projets cinématographiques sur la mystérieuse affaire du vol MH370 seraient en préparation à Hollywood, affirme un producteur américain.

Plus de 50 personnes travailleraient à Hollywood sur un projet de film.

Plus de 50 personnes travailleraient à Hollywood sur un projet de film. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors que les recherches se poursuivent dans l'océan Indien pour retrouver le Boeing 777 disparu avec 239 passagers à bord le 8 mars, les scénaristes de Hollywood semblent avoir trouvé une nouvelle source d'inspiration. Pas moins de cinquante projets de films seraient déjà lancés sur le sujet, selon un producteur interrogé par le Hollywood Reporter.

«C'est une tragédie choquante, mais malgré tout, je peux vous garantir qu'il y a actuellement 50 personnes qui travaillent sur 50 projets différents qui sont soit inspirés de cette histoire, soit directement basés dessus», a ainsi déclaré au journal J.C. Spink, producteur notamment des films «Very Bad Trip» 2 et 3.

«Un bon point de départ»

Selon ce professionnel du cinéma, l'affaire du vol MH370 contient une intrigue qui suffit à mettre au point un thriller d'aviation très convaincant. «Il est clair qu'il s'est passé quelque chose durant ce vol que nous ne saurons jamais. Et ça, c'est un bon point de départ pour nous», a-t-il précisé.

Les producteurs américains vont-ils avoir la décence d'attendre que les familles aient fait leur deuil pour se lancer concrètement dans ces projets? Oui, selon le magazine spécialisé, citant plusieurs exemples.

trois mois après l'attentat de Boston

Le premier script basé sur les attentats du marathon de Boston a ainsi été déposé trois mois après l'événement. Cinq années se sont également écoulées entre le 11 septembre et la réalisation de premiers films. Mais on notera que la population américaine était alors directement touchée par ces catastrophes, ce qui n'est pas le cas ici.

(nxp)

Créé: 01.04.2014, 16h28

Galerie photo

Un avion de Malaysia Airlines disparaît

Un avion de Malaysia Airlines disparaît Un avion de Malaysia Airlines a disparu samedi 8 mars 2014. Le débris retrouvé sur l'île de la Réunion le 26 juillet provient du Boeing 777.

Articles en relation

Un «traqueur» de boîte noire a pris la mer

Boeing MH370 Un «traqueur» de boîtes noires faisait route mardi vers la zone supposée du crash du vol MH370 dans le sud de l'océan Indien, avec un mince espoir de remplir sa mission, selon les autorités australiennes. Plus...

Boeing disparu: «Bonne nuit, Malaysian 370»

Derniers mots L'aviation civile malaisienne affirme que les dernières paroles prononcées par l'un des pilotes ont été «Bonne nuit, Malaysian 370» et non «Eh bien, bonne nuit». Plus...

Vingt avions et navires recherchent le Boeing

Vol MH370 Le premier ministre australien Tony Abbott a déclaré lundi qu'il ne fixerait aucune limite de temps pour retrouver les débris du Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui a disparu le 8 mars avec 239 personnes à bord. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.