L'hommage réussi de Lady Gaga à David Bowie

MusiqueLa chanteuse a enchanté les spectateurs des Grammys avec une performance scénique étonnante.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La nuit des Grammys, le rendez-vous le plus glamour et le plus important de l'industrie musicale, s'est déroulée lundi à Los Angeles avec son lot de performances faciles à oublier et quelques moments de grâce, comme l'hommage touchant, parfois chaotique et toujours high tech à David Bowie, de Lady Gaga.

Gaga qui admire la figure légendaire de la musique du XXe siècle morte en janvier, est apparue sur scène cheveux orange flamboyant avant que ne se dessine sur son visage, par on ne sait quel artifice technique, l'éclair qui barrait le visage de Bowie sur «Aladdin Sane».

Araignées

Puis se sont des araignées qui sont venues se promener sur la face de Lady Gaga. Une réminiscence de celles de «The rise and Fall of Ziggy Stardust and Spiders from Mars», l'un des albums les plus marquants du rock.

Elle s'est lancée ensuite avec plus ou moins de réussite dans un medley de quelques-une des chansons qui ont fait la légende Bowie, telles «Let's Dance» ou «Heroes», mettant sans doute plus en valeur l'extraordinaire capacité de l'artiste à se réinventer que son incroyable talent musical.

La mise en scène de cet hommage avait été confiée au guitariste Nile Rodgers, un ami de longue date de David Bowie qui avait d'ailleurs produit l'album «Let's Dance», paru en 1983.

(afp/nxp)

Créé: 16.02.2016, 15h10

Articles en relation

Kendrick Lamar et Taylor Swift favoris des Grammys

Musique Le rappeur Kendrick Lamar, dont le dernier album explore la question raciale aux Etats-Unis, mène la course pour les Grammys, décernés lundi. Plus...

Grammys: Lady Gaga rendra hommage à Bowie

Musique La star new-yorkaise interprêtera aussi l'hymne américain lors du Super Bowl. Plus...

Les Grammys devraient célébrer le rap

Musique La liste des chanteurs nominés aux Grammys contraste avec celle des Oscars composée uniquement d'acteurs blancs. Plus...

Tout ce qu'il faut savoir sur la cérémonie des Grammys

Los Angeles Dimanche 8 février, la cérémonie des Grammy Awards récompensera les rois et reines de l'industrie musicale américaine. Voici ce qu'il faut savoir avant l'événement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...