Johnny Hallyday hospitalisé depuis lundi

FranceLe chanteur de 74 ans souffre d'un cancer du poumon. Il est sous surveillance médicale pour détresse respiratoire.

«Johnny» a annoncé en mars qu'il suivait un traitement pour un cancer.

«Johnny» a annoncé en mars qu'il suivait un traitement pour un cancer. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le chanteur français Johnny Hallyday, qui lutte depuis plusieurs mois contre un cancer des poumons, est hospitalisé à Paris pour détresse respiratoire, a-t-on appris vendredi auprès d'un proche confirmant une information du magazine people Voici.

«Son retour à la maison est prévu sous peu, la situation est stabilisée», a indiqué un proche, confirmant que le chanteur, immense star en France, était encore hospitalisé. Selon Voici, «le chanteur de 74 ans a été admis le 13 novembre dans la clinique Bizet», établissement privé de Paris où la star devait subir cette semaine une nouvelle séance de chimiothérapie.

Le magazine people montre des photographies de proches de Johnny Hallyday lui rendant visite à la clinique, parmi lesquels sa fille Laura Smet et son manager Sébastien Farran. Contacté, celui-ci n'a pas communiqué, pas plus que sa maison de disques.

«Johnny se bat»

Il y a onze jours, Sébastien Farran s'était voulu rassurant sur l'état de santé de Johnny Hallyday. «Il va bien, il a un cancer du poumon comme on le sait tous. Il se soigne, il n'y a pas péril en la demeure. Il va bien, voilà. Il se bat, il est là et il sera prochainement là pour le montrer», avait-il déclaré, à l'occasion de la promotion du disque hommage «On a tous quelque chose de Johnny» qui paraît ce vendredi.

Il n'avait précisé ni à quelle occasion ni à quelle échéance, la star se montrerait de nouveau en public. «Johnny a un album en cours d'enregistrement qui ne va pas tarder à entrer dans sa finalisation», avait-il rappelé, affichant même son optimisme à propos d'un retour sur scène de Johnny. Le chanteur a lui-même annoncé cet été une nouvelle tournée pour 2019.

Malgré le cancer, dont il a annoncé être atteint en mars, Johnny Hallyday a tenu son engagement lors de la tournée des Vieilles Canailles en juin et juillet, avec ses amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Depuis, il suit un traitement contre le cancer à Paris. Ces dernières semaines, il s'efforçait de donner des nouvelles rassurantes sur sa santé sur les réseaux sociaux, par le biais de son épouse Laeticia.

(afp/nxp)

Créé: 17.11.2017, 12h37

Articles en relation

Johnny Hallyday annonce une tournée pour 2018

Musique La légende du rock français, qui lutte contre un cancer, a annoncé dimanche qu'elle repartait l'an prochain sur la route pour une série de concerts «rock et blues». Plus...

Cancer ou pas, Johnny boucle sa tournée

Musique Il a «toujours la pêche»: Johnny Hallyday, malgré la maladie, a bouclé sa tournée des Vieilles Canailles, mercredi à Carcassonne. Plus...

Johnny Hallyday traité pour un cancer

People Le chanteur a annoncé mercredi sur Twitter souffrir d'un cancer. Ses jours ne seraient pas en danger. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.