La maison entièrement faite de verre

ArchitectureSi vous êtes un fanatique de la protection de la sphère privée… et si vous détestez le ménage… cette maison de verre n’est pas pour vous.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des images de synthèse montrent à quoi ressemblerait la maison, complètement conçue en verre, imaginée par l’architecte Carlo Santambrogio établi à Londres.

Que l’on soit en train de se déshabiller, de prendre un bain, de manger ou de dormir, quelle que soit l'activité le cube d’un bleu clair translucide ne laisse guère de place à l’imagination. C’est peut-être la raison pour laquelle l’architecte l’a situé dans un endroit hors de portée d’éventuels voisins.

L’ambiance hivernale des images vous glace un peu? Pas d’inquiétude, le verre d’une épaisseur de 7mm peut être spécialement chauffé pour protéger les habitants des éléments, précise le site du Daily Mail.

A plus de 6000 francs le mètre carré, il faudra débourser environ 600'000 francs pour réaliser la maison.

Le nom du projet? «Simplicity», of course.

Créé: 07.08.2012, 15h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.