À Mézières, la Grange Sublime révise ses classiques

Un théâtre, une saisonMichel Caspary, directeur du Théâtre du Jorat, a levé le voile de la saison 2018.

Plus de vingt spectacles sont à l'affiche de la saison 2018 de la Grange Sublime.

Plus de vingt spectacles sont à l'affiche de la saison 2018 de la Grange Sublime. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Brecht, Corneille, Marivaux et Orwell côté théâtre. Chostakovitch, Tchaïkovski, Brahms et Mozart côté musique. Le Théâtre du Jorat, à Mézières, nous promet une pléiade de classiques. La Grange Sublime ouvrira sa saison avec La Ferme des animaux, dystopie orwellienne portée à la scène par Christian Denisart (20-21 avril). Toujours au chapitre des œuvres phares – et furieusement actuelles – du siècle dernier, Gianni Schneider monte Mère Courage et ses enfants de Brecht (16-17 mai).

À l’approche de l’été, huitante musiciens feront frémir les murs de la grange avec deux symphonies de Chostakovitch et de Tchaïkovski (3 juin); l’Ensemble Vocal de Lausanne donnera des frissons avec les Requiem de Brahms et de Mozart (10 juin).

Le maître des lieux Michel Caspary n’a pas oublié de distiller des touches de légèreté et de rêverie dans ce menu touffu. On signalera le tour de chant de l’Argentine Maria de la Paz (8 juin) et le ciné-concert A tribute to John Williams & Steven Spielberg (29-30 juin).


Les coups de cœur

«Le Cid»
Le tragique dilemme de Don Rodrigue («L’amour n’est qu’un plaisir, l’honneur est un devoir») tiendra le public en haleine pendant 2 h 20, dans une mise en scène signée Yves Beaunesne (26-27 avr.).

«Bigre»
Ce «spectacle de dingue» raconte l’histoire saugrenue de trois colocataires à la fois gaffeurs et solitaires (15 et 17 juin).

«CAST-A-NET»
La pianiste lausannoise Sylvie Courvoisier réunit sur scène un quartet inédit et le danseur de flamenco Israel Galván (24 août).

La rencontre

Brigitte Rosset
La pétillante comédienne brille autant dans le théâtre classique (elle l’a encore démontré dernièrement avec La Locandiera quasi comme) que dans le registre de l’humour. Après les très réussis Voyage au bout de la Noce, Suite matrimoniale avec vue sur la mer, Smarties, Kleenex et Canada dry et Tiguidou, la Genevoise dévoilera son nouveau seule en scène, Carte blanche (titre provisoire). Déambulera une galerie de personnages à la fois loufoques et touchants, inspirés d’une semaine de jeûne dans les Alpes-de-Haute-Provence (29 mai).

Créé: 21.11.2017, 10h29

Infos

Billetterie:
Les tarifs varient selon les spectacles. Réductions (50% pour les moins de 16 ans, 20% pour les étudiants et apprentis). Formule d’abonnement «libre» à tarif préférentiel, avec des réductions de 10% à 40% par rapport à la billetterie individuelle. Billets et abonnements en ligne dès le 7 déc. (pour les abonnements, par formulaire jusqu’à cette date).
Adresse du théâtre:
Rue du Théâtre 12, 1083 Mézières
Infos et réservations:
021 903 07 55 et www.theatredujorat.ch

Articles en relation

Pierric le magicien réapparaît au Jorat

Scène Le champion du monde de magie dévoile, vendredi à Mézières, sa toute nouvelle création. Un spectacle poétique et burlesque, aux frontières des genres. Plus...

Au Théâtre du Jorat, Gaëtan a le rejeton gagnant

Critique Sept cents personnes étaient réunies dimanche à Mézières pour faire sa fête au chanteur et à son univers. Propre en ordre Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.