Le Montreux Comedy Festival 2013 drague tous les publics

HumourDu 4 au 10 décembre, la 24e édition mise sur les stars du web comme sur les piliers de la scène. Michael Gregorio, Constance, Lambiel et les autres sont attendus.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Merci pour ce programme de malade», il y a quelques jours déjà que les internautes commentent la programmation du Montreux Comedy Festival dévoilée officiellement mercredi soir au Lido à Lausanne. Son patron, Grégoire Furrer l’a voulu dense comme toutes les années . «C’est la formule choisie afin d’attirer des gens de tous les horizons à travers quelques têtes d’affiche. Elles ne sont pas les mêmes suivant les générations mais au final tout le monde se retrouve.»

Après une édition 2012 qui s’est jouée à guichets fermés pour la première fois de l’histoire du Festival, l’affiche 2013 compte séduire avec trois galas à l’Auditorium Stravinski à Montreux, quatre spectacles complets programmés à Vevey, les clubs dont le Montreux comedy stand up exclusivement réservé à l’humour anglophone.

Gregorio en chouchou
Pour le gala d’ouverture du jeudi 5 décembre «Adopte un français.com» , les Suisses ¬ - établis ou un peu moins - s’y mettent à plusieurs (Yann Lambiel, Marie-Thérèse Porchet, Laurent Deshusses, Nathanaël Rochat) pour accueillir leurs homologues français fuyant un pays qui va mal. Le deuxième gala (samedi 7 décembre) est une carte blanche attribuée à Michael Gregorio. Le chouchou en titre de l’humour invite ses potes (Thomas VDB, Johnatan Lambert, Guillaume Bats) pour un spectacle alliant musique et arts de la scène.

Quant à la soirée de clôture (lundi 9 décembre), elle voit double ou Deux fois plus drôle avec un show construit exclusivement autour de duos mythiques ou improbables dont Les lascars Gays et Les Chevaliers Du Fiel.

Pour les spectacles solos, Constance et ses Mères de famille se cachent pour mourir et Guillaume Bats avec Attention à la tête tiendront l’affiche à Vevey comme Garnier et Sentou. Quant aux 4 sans voix dont le Suisse Yann Lambiel, le Français Laurent Chandemerle, le Belge Fabian Le Castel et le Québecois Steeve Diamond, ils donneront de la voix au Montreux Comedy Club. Une édition qui, selon Grégoire Furrer «mise sur les valeurs sûres sans négliger l’innovation et les prises de risque.» (24 heures)

Créé: 02.10.2013, 18h31

Infos pratiques

Les galas Le premier s’appuie sur
les artistes suisses et propose d’adopter un humoriste français. Le second suivra Michael Gregorio dans ses envies et dans ses amitiés scéniques pour un show musical alors que le troisième alignera les duos, qu’ils soient mythiques ou improbables.

Les solos Quatre artistes ont été invités pour un spectacle complet: Constance et son spectacle Les mères de famille se cachent pour mourir, Guillaume Bats qui fait Attention à la tête, Garnier et Sentou ou encore Yann Lambiel et Les 4 sans voix.

Les clubs Le Comedy Club aura son pendant anglophone, le Montreux Comedy stand-up.

A voir à Montreux et Vevey, du mecredi 4 au mardi 10 décembre
www.montreuxcomedy.ch

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.