Morcheeba et Julien Clerc à Festi'neuch

NeuchâtelLily Allen, Morcheeba, OrelSan, Julien Clerc et Arno sont quelques-unes des têtes d'affiche attendues sur les trois scènes de Festi'neuch, du 14 au 17 juin.

La chanteuse de Morcheeba à Lucerne en juillet dernier.

La chanteuse de Morcheeba à Lucerne en juillet dernier. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une cinquantaine de concerts sont programmés. «Des nouveaux venus encensés par la critique et des monstres sacrés bien établis dans le monde de la musique», écrivent les organisateurs dans le dossier de presse diffusé ce mardi.

Festi'neuch s'efforce de «casser les frontières entre populaire et alternatif». Au bord du lac de Neuchâtel se produiront Julien Clerc qui célèbre cette année ses 50 ans de carrière avec une tournée événement, Lily Allen qui remonte sur scène parée d'un nouvel album mais également Catherine Ringer (ex-chanteuse des Rita Mitsouko), l'icône béninoise Angélique Kidjo, le «phénomène ovni» Eddy de Pretto, la Compagnie Créole, la rappeuse marseillaise Keny Arkana ou encore le quintet genevois Le Roi Angus.

Tornade rock-métal

Parmi les autres artistes programmés, la manifestation accueillera notamment Ghetto Kumbé qui distillera une transe afro-colombienne, les Neuchâtelois de Coilguns pour une «violente tornade rock-métal» ainsi que les Allemands de Meute qui reprennent des tubes techno et house.

En marge des nombreux concerts, des compagnies d'art de rue seront à nouveau présentes cette année. Elles proposeront des performances, spectacles et autres déambulations empreintes de légèreté et d'humour. Par ailleurs, deux matchs de la Coupe du monde de football seront diffusés sur écran géant: Portugal-Espagne (vendredi 15 juin) et Suisse-Brésil (dimanche 17 juin). (ats/nxp)

Créé: 13.03.2018, 15h57

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 20 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...