Passer au contenu principal

Morges-sous-Rire fête ses 30 ans en galas

Pour cette édition anniversaire, le festival vaudois met l’accent sur les plateaux d’humoristes et promet encore plus de spectacles et d’artistes, du 9 au 16 juin.

Brigitte Rosset, Olivier de Benoist et Blaise Bersinger seront chacun à l'affiche de Morges-sous-rire, pour trois galas très différents.
Brigitte Rosset, Olivier de Benoist et Blaise Bersinger seront chacun à l'affiche de Morges-sous-rire, pour trois galas très différents.
DR

«Pour faire la fête, il nous fallait du nombre», lance Roxane Aybek, directrice et programmatrice du festival Morges-sous-Rire, qui s’apprête à célébrer sa 30e édition. Dès samedi 9 juin, 67 artistes fouleront les planches du Théâtre de Beausobre, du Chapiteau et du Café-Théâtre pendant huit jours. Pour cette édition anniversaire, le festival morgien marquera le coup en proposant trois galas. «C’est occasionnel, précise Roxane Aybek. Nous voulions faire quelque chose de différent et de festif.» Pour le premier, portant le nom explicite de «La fête», Morges-sous-Rire convie Brigitte Rosset en maîtresse d’une cérémonie au casting presque surprise (lire ci-contre). «Il y aura surtout des artistes suisses à qui on avait envie de rendre hommage. C’est en partie pour cela qu’on a choisi de le diffuser à la RTS», explique la directrice.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.