Passer au contenu principal

Le Mur du son en lice pour un prix à New York

Le spectacle imaginé par le Canadien Olivier Dufour et présenté en septembre à Lausanne participe à un concours organisé par un magazine américain.

En septembre dernier, le Mur du son avait attiré plus de 36 000 personnes en trois soirs dans les jardins de Beaulieu. Ce spectacle, du Canadien Olivier Dufour, marquait les 250 ans de 24 heures. Pour l’occasion, 250 choristes, un orchestre et des artistes locaux s’étaient produit sur une structure monumentale. Aujourd’hui, le Mur du son est en lice pour un prix aux Etats-Unis. Baptisé Excellence Awards, ce concours organisé par le magazine Live Design récompense des projets exceptionnels dans le domaine du spectacle. Il permet surtout aux concepteurs de se faire connaître de leurs pairs.

Le Mur du son concourt dans la catégorie Concerts. Dans la même catégorie que le spectacle célébrant les 250 ans de 24heures, on trouve notamment un live avec des images 3D du groupe Kraftwerk, le festival H2O de Dallas ou encore les prestations scéniques du groupe américain Foster the People. Parmi les nominés figurent également les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Londres.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.