Ed Sheeran, roi de Spotify en 2017

MusiqueLe chanteur-compositeur britannique a dominé le service de streaming avec plus de 3,1 milliards d'écoutes de son album «Divide».

Ed Sheeran à Los Angeles le 1er décembre 2017.

Ed Sheeran à Los Angeles le 1er décembre 2017. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le chanteur-compositeur britannique Ed Sheeran a dominé le service de streaming Spotify en 2017, avec plus de 3,1 milliards d'écoutes de son album «Divide» dans le monde, a indiqué mardi la plateforme musicale.

Sa chanson «Shape of You» était devenue le 22 septembre la plus écoutée de l'histoire du site basé en Suède, détrônant «One Dance» du rappeur canadien Drake, qui avait régné près d'un an.

Si tous les genres musicaux sont bien représentés dans les morceaux écoutés, le rap --qui était déjà bien présent en 2016-- a enregistré un bond de 74%. Drake a conservé sa deuxième place alors que le rappeur américain Kendrick Lamar s'est hissé en quatrième position. La troisième marche du podium est occupée par le chanteur de R&B The Weeknd, un protégé de Drake.

La musique latino a également marqué des points: ses écoutes ont été plus que doublées sur un an grâce à des tubes en espagnol comme le phénomène international «Despacito». Pour la troisième année consécutive, Rihanna est la chanteuse qui a été la plus écoutée sur Spotify même si elle n'a pas sorti de projet marquant au cours de l'année. (afp/nxp)

Créé: 06.12.2017, 02h06

Articles en relation

Ed Sheeran se blesse à vélo

Londres Le chanteur pop britannique a annoncé sur son compte Instagram avoir été victime d'un accident de vélo. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.