L'affiche du prochain Montreux Jazz Festival est signée par JR

EvénementVisiteur régulier de la manifestation, l'artiste avait déjà collaboré à deux reprises avec le Festival Images Vevey.

Mais qui se cache derrière la nouvelle affiche du 54e Montreux Jazz Festival?

Mais qui se cache derrière la nouvelle affiche du 54e Montreux Jazz Festival? Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’affiche de la 54e édition du Montreux Jazz Festival est signée JR, célèbre pour ses collages monumentaux dans les villes du monde entier. Des banlieues de Paris aux favelas du Brésil, des rues de New York à celles d’Istanbul ou de Shanghai, il tire le portrait des anonymes et oubliés de nos sociétés, et fait de l’espace public son lieu d’exposition privilégié. Il a par exemple réalisé l’an dernier une installation en anamorphose autour de la Pyramide du Louvre

Noir et blanc, illusion, trompe-l’œil: on retrouve ces éléments dans l’œuvre à la fois sobre et percutante créée pour le Festival au moyen de ses médiums de prédilection, la photo et le papier.

L’affiche de l’édition est mise en abyme, transpercée non sans malice par un personnage qui fait écho à la curiosité de spectateurs qui auront l'occasion de l'allumer dès l'annonce du programme, le 26 mars prochain, et de l'exercer lors de la manifestation, du 3 au 18 juillet 2020.

Créé: 22.01.2020, 11h50

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.