La tournée mondiale de Justin Bieber tourne court

ScèneEn raison d'un «imprévu», le Canadien met fin à sa tournée prématurément. 15 concerts sont annulés.

Image d'archive

Image d'archive Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Justin Bieber a créé la surprise en annonçant lundi mettre fin prématurément à sa tournée mondiale, mettant en avant un «imprévu».

Le chanteur canadien de 23 ans, qui a autant fait parler de lui pour ses déboires avec la justice que pour sa musique ces dernières années, devait reprendre sa tournée «Purpose» et donner 15 concerts en Amérique du Nord et en Asie.

«En raison d'un imprévu, Justin Bieber va annuler les derniers concerts de sa tournée Purpose », a écrit son manager dans un communiqué.

«Justin adore ses fans et déteste les décevoir», a-t-il ajouté, précisant que les billets seraient remboursés.

L'entourage de Justin Bieber n'a pas donné de précisions supplémentaires. Au cours des 18 mois de cette tournée, le chanteur a donné plus de 150 concerts. Le Canadien a souvent été dans l'oeil du cyclone ces dernières années en raison de diverses frasques. Il a notamment été poursuivi par la justice pour avoir participé à une course de voitures illégale à Miami, et pour avoir lancé des oeufs sur la maison de son voisin.

Controverses

Les autorités chinoises ont fait savoir la semaine dernière que Justin Bieber ne pourrait pas se produire en Chine dans le cadre de sa tournée, pour causes de «problèmes de comportement».

En 2014, le chanteur alors en visite au Japon avait fait scandale en Chine en postant sur internet une photo du sanctuaire controversé Yasukuni de Tokyo, perçu en Chine et en Corée comme le symbole du militarisme nippon durant la Seconde guerre mondiale.

Cela n'a pas empêché son dernier album «Purpose», sorti en 2015, de connaître un spectaculaire succès commercial, grâce à une ribambelle de tubes, dont le single «Sorry» qui a cumulé plus de 2 milliards de vues sur Youtube. (afp/nxp)

Créé: 24.07.2017, 23h56

Articles en relation

Justin Bieber privé de tournée chinoise

Musique Les autorités ont fait savoir que le chanteur ne pourrait pas se produire en Chine du fait de «problèmes de comportement». Plus...

«Despacito» bat les records du streaming

Chanson Le tube du Portoricain Luis Fonsi détrône «Sorry» de Justin Bieber avec 4,6 milliards de vues sur YouTube et Spotify. Plus...

Fin des poursuites contre Justin Bieber pour un tag

Brésil Le chanteur Justin Bieber a payé son amende au Brésil pour un tag sur un monument protégé en 2003. Il a pu retourner à Rio jeudi. Plus...

Berne trépigne en attendant Justin Bieber!

Concert Le chanteur canadien est attendu de pied ferme par des centaines de fans ce 15 juin au Stade de Suisse à Berne. Reportage vidéo avant l'ouverture des portes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La caisse maladie demande aux thérapeutes de revoir leurs tarifs à la baisse «pour correspondre aux conditions du marché». Si tel n'est pas le cas, leurs prestations ne seront pas remboursées. Paru le 23 août.
Plus...