Lavaux Classic met les Lumières en lumière

FestivalDeux semaines de concerts en tout genre animent Cully et sa région.

Au Temple de Cully, le violoncelliste István Várdai revient pour terminer le cycle des Suites de Bach entamé l’an dernier

Au Temple de Cully, le violoncelliste István Várdai revient pour terminer le cycle des Suites de Bach entamé l’an dernier Image: Pilvax Studio

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il y a quelque chose de racé dans la programmation du Lavaux Classic. Son directeur artistique pour la dernière édition, Jean-Christophe de Vries, veut faire découvrir l’esprit des Lumières, mais sans se limiter au XVIIIe siècle. Le festival a aussi une façon assumée de faire des choix pointus, avec des artistes de premier plan capables d’attirer un large public. Ce premier week-end du festival ancré à Cully en apporte la preuve.

On sait que l’on peut suivre Christian Zacharias dans n’importe quelle proposition, même des variations méconnues et la première sonate de Beethoven, que l’on ne joue quasiment pas en concert (ve 14, 20h). Depuis qu’il a gagné le 4e prix du Concours Tchaïkovski en 2015, Lucas Debargue est devenu un phénomène à part entière. En ce moment, le pianiste français se jette à doigts perdus dans l’univers des sonates de Scarlatti. S’il ne joue que ça, et seulement 15 sonates sur les 555 du compositeur italien, on ne s’en plaindra pas (sa 15, 19h). Idem pour le violoncelliste István Várdai, qui revient à Cully terminer le cycle des suites de Bach entamé l’an dernier (di 16, 17h). Le reste est à l’avenant.

Créé: 12.06.2019, 16h24

Cully, divers lieux

Du je 13 au di 23 juin
www.lavauxclassic.ch

Articles en relation

La mélomane et son jardin prennent soin des musiciens

Portrait Ex-pro du management, Marion Gétaz offre en diplomate un havre de paix aux artistes du Lavaux Classic. Plus...

En 16 éditions, Lavaux Classic a imposé son classicisme décontracté et épicurien

Classique Jean-Christophe de Vries présente son dernier programme coup de cœur avant son départ. Plus...

La lente éclosion d’un multitalentueux

Portrait Jean-Christophe de Vries, directeur du festival Lavaux Classic. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.