Le rocker Tom Petty est mort

MusiqueLe rocker américain Tom Petty, hospitalisé dans un état grave après une crise cardiaque lundi soir, est mort dans la nuit.

(Image d'archive)
Vidéo: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le rocker américain Tom Petty est décédé lundi à la suite d'une crise cardiaque, a déclaré sa famille, quelques heures après que des médias eurent annulé des informations non confirmées de sa mort.

«Nous sommes bouleversés d'annoncer la mort prématurée de notre père, mari, frère, leader et ami Tom Petty», a déclaré dans un communiqué la famille du musicien, qui était âgé de 66 ans.

Le chanteur et guitariste a été retrouvé dans sa maison de Malibu, en Californie, inconscient et sans pouls, selon des sources policières anonymes citées par TMZ qui avait - semble-t-il par erreur - annoncé sa mort dans la soirée. Il ne montrait aucune activité cérébrale et «la décision a été prise de débrancher le respirateur artificiel», ont ainsi affirmé TMZ sur Twitter et la chaîne de télévision CBS.

La police de Los Angeles a démenti sur Twitter avoir donné cette information et l'une des filles du chanteur, Annakim Violette Petty, avait fermement démenti qu'il était mort. Sur Instagram, elle a insulté le magazine Rolling Stone qui, comme d'autres, sur la base des informations d'autres médias, a publié une nécrologie.

Le jour le plus long

«Comment osez-vous rapporter que mon père est mort juste pour que l'on parle de vous parce que vos articles et vos photographies sont tellement vieillots?» a-t-elle lancé.

Elle a toutefois semblé reconnaître que son père avait des problèmes de santé graves, affirmant qu'elle venait de vivre «le jour le plus long de sa vie» et remerciant ceux qui ont souhaité un prompt rétablissement au chanteur.

Tom Petty, qui est connu pour des chansons comme American Girl, Don't Come Around Here No More, I Won't Back Down et Learning To Fly, vient d'achever une tournée célébrant les 40 ans de son groupe, les Heartbreakers.

(ats/nxp)

Créé: 03.10.2017, 09h03

Articles en relation

La musique country touchée au cœur

Tuerie de Las Vegas Le tireur de Las Vegas a visé un concert de country, symbole de l'Amérique blanche qui bosse dur et défend les armes à feu. Plus...

Miley Cyrus se réinvente dans un 6e opus country

Musique «Younger Now» parle d'amour, de politique, et se laisse inspirer par l'héritage musical du père de la jeune star. Plus...

Mauvais goût et musique «couillonne» font jubiler le LUFF

Festival Le Lausanne Underground Film and Music Festival dévoile un menu fait pour tous les appétits de culture à la fois trash, malsaine et parfaitement réjouissante. Plus...

A Nyon, La Parenthèse ne place pas la musique entre guillemets

Un club, une saison Le club propose pas moins de 25 soirées cette saison ainsi que du théâtre, de l'humour et des expos. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La mort, lundi, dans l'explosion de sa voiture, de la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia a provoqué une immense émotion en Europe. Le fils de la victime a accusé le gouvernement de complicité.
(Image: Bénédicte) Plus...