Les Romands Bastian Baker et Stress récompensés

Swiss Music Awards 2012 Le jeune chanteur a été sacré «révélation suisse de l’année»

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Lausannois Bastian Baker a été sacré «révélation suisse de l’année» lors de la cinquième édition des Swiss Music Awards vendredi à Zurich. Le chanteur Stress a quant à lui reçu le prix du meilleur album de musique urbaine pour son disque «Renaissance II».

La récompense du meilleur album pop/rock suisse est revenue au groupe «77 BombayStreet», dont la chanson «Up in the sky» a également été distinguée comme la meilleure chanson suisse de l’année. Ce dernier prix a été attribué par les téléspectateurs de la télévision suisse alémanique SF zwei, qui retransmettait l’événement en direct. «2011» de DJ Antoine a reçu le titre de «meilleur album dance suisse» et celui du «meilleur talent» a été remis au groupe «Dabu Fantastic».

Sur le plan international, la chanson «Rolling in the Deep» de la chanteuse britannique Adele a été désignée «meilleur tube» et son album «21» «meilleur album pop/rock». Le meilleur disque de musique urbaine a été remis au rappeur américain Pitbull et la «révélation internationale de l’année» a été donnée au chanteur américain Bruno Mars.

La soirée des Swiss Music Awards 2012 a eu lieu à la salle du Schiffbau, à Zurich. Les récompenses ont été attribuées sur la base des ventes, des choix du jury composé de représentants des médias nationaux ainsi que des votes du public. Le jury était présidé cette année par le fondateur et directeur du Festival de Montreux Claude Nobs. (ATS24 heures)

Créé: 02.03.2012, 22h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...