Les bonnes ondes résonnent à Bonmont

ClassiqueWeek-end choral gratuit dans l’ancienne abbaye cistercienne, avec des musiques de tous les âges.

Voix de Lausanne chante «Blue Stabat Mater» de Jérôme Berney dimanche 22 septembre à 15h à Bonmont.

Voix de Lausanne chante «Blue Stabat Mater» de Jérôme Berney dimanche 22 septembre à 15h à Bonmont. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est déjà la cinquième année que les concerts de Bonmont se concentrent sur un week-end, à l’enseigne des Vibrations de Bonmont. Les voûtes de l’église abbatiale sont réputées depuis le XIIe siècle pour magnifier la musique vocale. C’est donc prioritairement aux musiques chorales que le petit festival s’adonne, en s’émancipant cependant du strict plain-chant adopté jadis par les moines cisterciens. Et pour la première fois, l’événement est gratuit!

L’affiche 2019 s’ouvre vendredi soir par les somptueuses «Vêpres» de Rachmaninov, qui voient le compositeur romantique remettre au goût du jour les mélodies médiévales russes. Le chœur Laudate Deum de Catherine Berney pratique depuis plusieurs années ce répertoire envoûtant. Dimanche, trois concerts égrèneront les harmonies helvétiques (Jodlerklub Alpenrösli de Gland) et les notes épicées de Jérôme Berney (Voix de Lausanne) avant de se refermer à nouveau sur la grande tradition orthodoxe (Chœur Yaroslavl).

Créé: 18.09.2019, 19h50

Chéserex, Bonmont
Ve 20 (20h), di 22 (10h30, 15h et 17h).
Entrée gratuite
les-vibrations-de-bonmont.ch

Articles en relation

Du courrier au Reflet

Théâtre Cinq acteurs donnent vie aux échanges épistolaires d’étudiants du CEPV avec des auteurs romands. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.