Shakira reporte des concerts en Europe

MusiqueLa chanteuse colombienne se dit affaiblie aux cordes vocales. Aucun lien avec son apparition dans l'enquête des «Paradise papers» sur les pratiques d'optimisation fiscale.

Shakira a repoussé ses concerts prévus à Paris, Anvers, Amsterdam et Cologne.

Shakira a repoussé ses concerts prévus à Paris, Anvers, Amsterdam et Cologne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La chanteuse colombienne Shakira a reporté ses premiers concerts européens prévus à Paris ce vendredi et samedi, à Anvers dimanche et à Amsterdam mardi, en raison d'un problème de cordes vocales, a annoncé le promoteur Live Nation.

«Nous sommes au regret d'annoncer le report des dates de la tournée El Dorado World Tour, initialement prévues les 10 et 11 novembre à Paris, le 12 novembre à Anvers et le 14 novembre à Amsterdam, sous les ordres de son médecin, car la chanteuse se rétablit encore au niveau des cordes vocales», informe le communiqué.

Les concerts, comme celui également annulé à Cologne où elle devait ouvrir sa tournée mondiale mercredi soir, attendent d'être reprogrammés. A ce titre, le promoteur conseille aux possesseurs de billets de les garder.

«Shakira est vraiment attristée de ne pas voir ses fans, et est reconnaissante pour tout le soutien qu'ils lui ont montré pendant cette période difficile. Elle a hâte de remonter sur scène le plus tôt possible et fait tout ce qui est en son pouvoir pour se rétablir dans les prochains jours», ajoute le promoteur.

La star colombienne devrait revenir sur scène le 16 novembre à Montpellier, selon Live Nation. Elle passera ensuite notamment par Lyon (28 novembre) et Zurich (1er décembre), avant de se produire aux Etats-Unis en janvier et février.

La chanteuse de «Whenever, Wherever» et «Waka Waka» fait partie des célébrités épinglées par l'enquête des «Paradise papers» sur les pratiques d'optimisation fiscale à l'échelle mondiale.

Shakira, qui vit à Barcelone, serait domiciliée aux Bahamas pour des raisons fiscales et aurait transféré à Malte et au Luxembourg ses droits d'auteur, environ 31,6 millions d'euros, d'après Le Monde, membre du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), qui publie depuis dimanche des révélations issues de l'enquête. nip/ial/DS (afp/nxp)

Créé: 10.11.2017, 09h56

Articles en relation

Shakira va dévoiler un nouvel album le 26 mai

Musique «El Dorado» est le 11e album de la chanteuse colombienne de 40 ans. Plus...

Shakira à nouveau accusée de plagiat

Espagne La plainte déposée en Espagne vise le tube «La bicicleta» qui a reçu le Grammy Latino 2016 de la meilleure chanson. Plus...

Shakira et Forest Whitaker salués à Davos

WEF La chanteuse colombienne et l'acteur américain ont été honorés lundi au World Economic Forum. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Macron et la France bloquée. Paru le 21 avril 2018.
(Image: Valott) Plus...