Springsteen débarque à Broadway

MusiqueLe chanteur américain - connu pour ses concerts marathons - va donner une série de concerts bien plus intimistes, dès le 12 octobre.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le chanteur américain Bruce Springsteen, connu pour ses concerts marathons dans des stades pleins à craquer, a annoncé mercredi une série de représentations à Broadway.

«Je voulais donner des spectacles qui soient aussi personnels et intimistes que possible», a déclaré la légende du rock dans un communiqué, annonçant ses concerts à partir d'octobre sur la célèbre avenue new-yorkaise.

«J'ai choisi Broadway pour ce projet parce qu'elle concentre les superbes vieux théâtres qui semblaient être le bon cadre pour ce que j'ai en tête», a souligné l'interprète de 67 ans. Avec ses 960 places assises, le Walter Kerr Theatre est «probablement la plus petite salle dans laquelle j'ai joué au cours des 40 dernières années», s'est-il amusé.

Cinq concerts par semaine

«Mon spectacle c'est juste moi, la guitare, le piano, les mots et la musique», a-t-il insisté. «Une partie du spectacle est parlé, une partie est chantée.»

Les représentations «Springsteen on Broadway» débuteront le 12 octobre, avec cinq concerts par semaine jusqu'au 26 novembre.

Un des artistes ayant vendu le plus d'albums aux Etats-Unis, Bruce Springsteen a publié l'an dernier une autobiographie, «Born to Run» (Né pour courir), dans laquelle il raconte son enfance modeste dans le New Jersey, son accession à la célébrité ainsi que son combat contre la dépression. (afp/nxp)

Créé: 09.08.2017, 22h23

Articles en relation

En chanson, Springsteen tacle l'«escroc» Trump

Musique Le chanteur américain ne cache pas un tacle au président républicain dans un nouveau titre sorti mercredi. Plus...

Springsteen, Beyoncé et Lady Gaga derrière Clinton

Etats-Unis Une kyrielle de stars impressionnante a fait campagne pour Hillary Clinton ces derniers jours. Plus...

Clinton prend le relais d'Obama à Philadelphie

Etats-Unis Dans la ville fondatrice, la foule de 40'000 personnes a aussi applaudi Bon Jovi et Springsteen. Plus...

Springsteen remplace Bono à un concert surprise à New York

Lutte contre le sida Bruce Springsteen et Chris Martin ont tenté de remplacer Bono lundi soir lors un concert surprise de U2 au coeur de New York pour aider la lutte contre le sida. Plus...

Bruce Springsteen rend hommage à Mandela

Afrique du Sud Dimanche soir, lors de son premier concert en Afrique du Sud, Bruce Springsteen a rendu hommage à Mandela avec la chanson «Free Nelson Mandela». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

La drague au parlement fédéral (paru le 16 décembre 2017)
(Image: Valott) Plus...