L’accent écossais a joué un joli tour au Venoge Festival

MusiqueAvec KT Tunstall et Amy Macdonald, le public a mieux compris la musique que les commentaires.

Avec son punch et un band solide, Amy Macdonald a conquis la plaine de Penthalaz.

Avec son punch et un band solide, Amy Macdonald a conquis la plaine de Penthalaz. Image: THOMAS EBERT

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Venoge Festival a vécu une jolie soirée pour son ouverture mercredi. Avec deux Écossaises bien rock pour chauffer la grande scène, alors qu’au soleil tombant, le thermomètre était encore caniculaire. Après KT Tunstall, née à Edimbourg et grande productrice de bandes originales, La Licorne accueillait au crépuscule Amy Macdonald, la native de Glasgow.

Une occasion pour la trentenaire de retrouver la Suisse, elle quien a écumé les scènes et les festivals au fur et à mesure que sa cote grimpait. Depuis son premier passage dans un club zurichois, elle a gardé une affection certaine pour ce pays «qui ressemble à l’Écosse en tout, sauf pour l’argent». Ce qui ne l’empêche pas de ne pas aller beaucoup plus loin que «merci» en français.

Passée en mode blonde, débardeur Ziggy Stardust qui laisse voir ses tatouages, bottines à talon aiguille bleu pétard, Amy Macdonald n’a pas ménagé ses efforts pour conquérir un public en mode digestion sur le coup de 20 h 15. «Vous dormez encore?» s’étonnait-elle alors que les spectateurs ne répondaient pas à ses questions. La faute sans doute à son formidable accent écossais qui rendait ses intros difficiles à comprendre pour qui ne fréquente pas les pubs de Glasgow. Dans cette filiation «brass sprrringten» (Bruce Springsteen) qu’elle revendique, l’Écossaise ne manque ni de punch ni d’un solide band pour faire bouger et applaudir la plaine de Penthalaz enfin conquise sur «This is the Life» ou «Slow it Down».

Côté suisse, après l’aimable folk-rock de Wintershome (Saas-Fee), le reggae sympathique de The Two (Lausanne), le collectif genevois KIadebostany a distillé son électropop flamboyante et spectaculaire.

(24 heures)

Créé: 23.08.2018, 17h33

A l'affiche

Vendredi 24: Shaka Ponk, Sum 41, Worry Blast, Fensta et Rebel Duck.

Samedi 25: Parov Stellar, Ofenbach, Magic System, TiBZ, Gipsy Sound System Orkestra, Soulflip Orchestra, Frik n Chic.

Dimanche 26: Maître Gims, Gaëtan, Vitaa.

www.venogefestival.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 19 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...