Passer au contenu principal

Les bonnes ondes résonnent à Bonmont

Week-end choral gratuit dans l’ancienne abbaye cistercienne, avec des musiques de tous les âges.

Voix de Lausanne chante «Blue Stabat Mater» de Jérôme Berney dimanche 22 septembre à 15h à Bonmont.
Voix de Lausanne chante «Blue Stabat Mater» de Jérôme Berney dimanche 22 septembre à 15h à Bonmont.
DR

C’est déjà la cinquième année que les concerts de Bonmont se concentrent sur un week-end, à l’enseigne des Vibrations de Bonmont. Les voûtes de l’église abbatiale sont réputées depuis le XIIe siècle pour magnifier la musique vocale. C’est donc prioritairement aux musiques chorales que le petit festival s’adonne, en s’émancipant cependant du strict plain-chant adopté jadis par les moines cisterciens. Et pour la première fois, l’événement est gratuit!

L’affiche 2019 s’ouvre vendredi soir par les somptueuses «Vêpres» de Rachmaninov, qui voient le compositeur romantique remettre au goût du jour les mélodies médiévales russes. Le chœur Laudate Deum de Catherine Berney pratique depuis plusieurs années ce répertoire envoûtant. Dimanche, trois concerts égrèneront les harmonies helvétiques (Jodlerklub Alpenrösli de Gland) et les notes épicées de Jérôme Berney (Voix de Lausanne) avant de se refermer à nouveau sur la grande tradition orthodoxe (Chœur Yaroslavl).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.