Bowie et Leonard Cohen nominés aux Brit Awards

PosthumeA un mois de la cérémonie londonnienne, les deux artistes décédés en 2016 ont été ajoutés à la liste des prétendants.

(Image prétexte - à la veille de l'anniversaire de la mort de l'artiste, un travailleur prépare un système de protection de la fameuse peinture murale représentant David Bowie, à Brixton, le 9 janvier 2017)

(Image prétexte - à la veille de l'anniversaire de la mort de l'artiste, un travailleur prépare un système de protection de la fameuse peinture murale représentant David Bowie, à Brixton, le 9 janvier 2017) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le chanteur David Bowie pourrait recevoir deux «Brit Awards» à titre posthume. Il a été placé samedi sur une dernière liste de prétendants avant la cérémonie qui aura lieu dans un mois à Londres.

Le chanteur canadien récemment décédé Leonard Cohen figure de son côté parmi les cinq nominés dans la catégorie meilleur artiste solo international masculin.

David Bowie, qui est mort le 10 janvier 2016, a été nominé pour le titre de meilleur artiste masculin britannique solo, avec Craig David, Skepta and Michael Kiwanuka. Il a aussi été placé sur une dernière liste de prétendants dans la catégorie album britannique de l'année pour «Blackstar», sorti le jour de son 69e anniversaire, deux jours avant son décès.

La cérémonie de remise de ces trophées de la musique britannique aura lieu le 22 février dans la grand salle O2 Arena de Londres. (ats/nxp)

Créé: 15.01.2017, 02h50

Galerie photo

Le musicien et poète Leonard Cohen est mort

Le musicien et poète Leonard Cohen est mort La nouvelle a été annoncée par ses proches jeudi 10 novembre.

Articles en relation

La mort de Bowie booste les ventes de disques vinyle

Royaume-Uni Plus de 3,2 millions de disques noirs ont été écoulés en 2016. Il s'agit des meilleures ventes en 25 ans au Royaume-Uni. Plus...

Sydney rend hommage à Bowie et Prince

Nouvel An Un feu d'artifice géant a ouvert le bal des festivités du Nouvel An à Sydney. Plus...

Des artistes morts toujours plus vivants

L’année 2016 a été marquée par d’innombrables décès de créateurs. David Bowie et Leonard Cohen partaient en livrant une ultime œuvre Plus...

Les grands disparus dans le monde en 2016

Rétrospective De David Bowie à Mohamed Ali en passant par Fidel Castro ou George Michael, voici les célébrités internationales qui nous ont quittés cette année. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.