A Bruxelles, Johnny résonne dans le métro

MusiqueLes chansons de l'artiste décédé dans la nuit de mardi à mercredi seront diffusées toute la journée dans les transports publics.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La voix du chanteur français Johnny Hallyday résonnera dans le métro bruxellois mercredi en hommage à l'icône du rock'n'roll francophone, né de père belge, a annoncé la Stib, la société qui exploite les transports en commun à Bruxelles.

«En hommage à Johnny Hallyday, aujourd'hui, nous diffuserons ses plus grands titres dans le métro», indique la Stib sur Twitter, quelques heures après l'annonce du décès de la star française.

La Belgique francophone rendait mercredi un hommage appuyé à la star française, avec des émissions spéciales à la radio et à la télévision. Sur la RTBF, le journaliste Rudy Léonet explique que Johnny Hallyday n'était «pas seulement un chanteur, c'est devenu quelqu'un de symbolique pour le territoire et la culture française».

Un «immense artiste populaire»

Le chanteur est né d'un père belge et a tenté d'obtenir la nationalité pour «raisons sentimentales» avant de renoncer. Peu après les attentats de Bruxelles du 22 mars 2016, le chanteur était venu faire deux concerts en Belgique, refusant de les annuler comme d'autres dans le contexte ultra-sécuritaire, offrant à ses fans une belle reprise de «Quand on n'a que l'amour» de l'enfant du pays, Jacques Brel.

Le Premier ministre Charles Michel a salué un «immense artiste populaire». «Ce matin, nous avons tous une chanson de Johnny qui nous vient directement en tête (...) Il aura traversé les générations. Son oeuvre est dans nos souvenirs et restera toujours dans nos mémoires», a-t-il écrit sur Twitter.

«C'est une part de notre vie qui s'en va avec Johnny Hallyday», a réagi de son côté le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders.

(afp/nxp)

Créé: 06.12.2017, 11h02

Galerie photo

L'héritage de Johnny Hallyday fait débat

L'héritage de Johnny Hallyday fait débat Johnny Hallyday, 74 ans, s'est éteint dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Un hommage national lui a été rendu le 9 décembre à Paris.

Articles en relation

Évasion rock à Bochuz en 1974

Mort de Johnny À l’époque, le chanteur crée l’événement dans le canton de Vaud en acceptant de se produire dans l’établissement pénitentiaire des plaines de l’Orbe. Souvenirs. Plus...

«Ne pas avoir eu de père a marqué toute ma vie»

Mort de Johnny L'absence de son père, belge, a pesé sur l'existence de Johnny Hallyday, qui s'en est allé dans la nuit du mardi au mercredi. Plus...

Les hommages de nos lecteurs à Johnny Hallyday

Carnet noir Vous êtes nombreux à nous avoir transmis vos textes pour honorer le mythique rockeur. Extraits. Plus...

Johnny, une star discrète qui dévorait la vie à LA

Musique S'il était une star dans le monde francophone, Johnny Hallyday se faisait discret à Los Angeles où il vivait une partie de l'année. Plus...

Johnny Hallyday, la french «rock'n'roll attitude»

Musique L'Elvis Presley français, qui a survécu à toutes les modes pendant plus d'un demi-siècle, a fait le bonheur des magazines people. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...