Cancer ou pas, Johnny boucle sa tournée
MusiqueIl a «toujours la pêche»: Johnny Hallyday, malgré la maladie, a bouclé sa tournée des Vieilles Canailles, mercredi à Carcassonne.

«Il a toujours la pêche»: malgré le cancer, les fans de Johnny Hallyday n'y ont vu que du «feu», mercredi soir à Carcassonne (sud de la France), dernière des 17 dates de la tournée des Vieilles Canailles, avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell.
L'ultime show d'une tournée exceptionnelle pour @LVCanailles... Et c'est au #FestiCarca ! @JohnnySjh pic.twitter.com/IaY7fGUCqj
— Festival Carcassonne (@CarcaFestival) 5 juillet 2017
«Bonsooooooooir»: la voix du chanteur français a peut-être 74 ans mais elle transperce le théâtre en plein air, fait taire les cigales et rebondit sur les remparts de la cité médiévale. «Oui, Johnny y arrive toujours. Il a toujours la pêche», lance Michèle, 62 ans, venue avec trois milliers d'autres fans applaudir son idole dans le théâtre Jean Deschamps qui affichait complet. «C'est une bête de scène», juge la sexagénaire.
Johnny Hallyday fait plus parler de lui pour sa santé que pour ses chansons depuis qu'il a annoncé en mars qu'il se soignait pour un cancer. Mais il a malgré tout tenu à assurer les 17 dates de la tournée «Les Vieilles Canailles», avec ses amis Jacques Dutronc, également 74 ans, et Eddy Mitchell, 75.
«Vocal extraordinaire»
Pourtant, le défi semblait bien difficile à relever. Lors du premier concert, le 11 juin près de Lille, «l'idole des jeunes» avait peiné, devant même s'asseoir pour interpréter «Les Cactus», dont il avait raté un couplet.
Le Dieu du yéyé avait cependant tenu bon et c'était en belle forme qu'il avait chanté le 25 juin à Bercy (Paris), rassemblant près de 4 millions de téléspectateurs sur la chaîne privée TF1 et un fan pas comme les autres: le président Emmanuel Macron.
Certes, la «légende du rock» s'asseoit régulièrement sur un tabouret haut, posé à même la scène, et prend des pauses régulières au bar installé à même le podium.
«Le vocal est toujours extraordinaire», tranche Bernard Marchal, 53 ans, qui a assisté à neuf des 17 dates. «Je n'ai jamais été déçu», dit-il en lissant ses cheveux blonds impeccablement coiffés 'à la Johnny'.
@JohnnySjh @LHallyday MAGNIFIQUE JOHNNY MERCI DE CE BONHEUR ??????????????????? pic.twitter.com/qoD9Se1Pxt
— johnnyjh (@priscilla4315) 5 juillet 2017
Dans la foule, les fans ne cachaient pas que figurait parmi leur motivation l'urgence de voir Johnny, peut-être pour la dernière fois. «Avant qu'il ne parte. Et que nous aussi, on parte», lâche Joëlle, 57 ans.
Avec à son actif plus de 180 tournées, soit près de trente millions de spectateurs, Johnny est «increvable», assurent ses fans. «C'est un peu un extraterrestre, Johnny. Il va s'en sortir», veut croire Bernard Marchal. «C'est la dernière date mais pas la der des ders», insiste Chantal Stouque, 62 ans, blonde à large chapeau de cow-girl. «Johnny, c'est Robocop». (afp/nxp)
Créé: 05.07.2017, 23h52
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.