La Chaux-de-Fonds accueille le plus grand festival de jeu du pays

FestivalDu 15 au 17 mars, Ludesco propose 90 animations ludiques à travers la ville.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Qu’ils soient débutants ou initiés, amateurs de jeux de plateaux, de jeux de rôle, ou de tournois grandeur nature, les joueurs et les joueuses de tous âges ont rendez-vous à La Chaux-de-Fonds. Du 15 au 17 mars, le festival Ludesco, plus grand événement suisse consacré aux jeux et expériences ludiques - 5700 festivaliers en 2018 -, célèbre sa 10e édition avec plus de 90 animations à travers la ville. Et ce durant 55h non-stop. Chez Ludesco, le jeu doit se vivre sans être interrompu par un horaire de fermeture. Tour d’horizon avec le président du festival Thomas Junod.

Comment ont évolué les jeux en dix ans?
Au vu de la fréquentation croissante de notre manifestation, on sent un vrai regain d’intérêt pour le jeu de société. Les produits sont plus attrayants aussi, plus courts, plus simples à comprendre, plus inventifs et plus variés. Aujourd’hui, le jeu raconte davantage une histoire, fait vivre une expérience, une aventure et des émotions fortes aux joueurs.

Le jeu permet de recréer une forme de lien social.
Les gens peuvent se retrouver, déconnecter du téléphone et de leur vie de tous les jours. On prend le temps, on discute, on est dans le moment présent. On aurait très bien pu s’appeler «festival de rencontres» tellement on voit de joueurs qui ne se connaissaient pas avant de partager une partie, et qui partagent ce moment commun où ils peuvent apprendre à se connaître.

Quels types de jeux proposez-vous? Pour quels publics?
À l’exception des jeux vidéo et des jeux d’argent, nous proposons tous types de jeux ludiques. Nous mettons à disposition plus de 900 boîtes de jeux de société, de plateau ou de stratégie. Les jeux de rôle, dans lesquels les joueurs incarnent des personnages et suivent un scénario, ont beaucoup de succès. Tout comme les escape-room, en pleine effervescence depuis quelques années. Ludesco se destine à la fois aux joueurs spécialisés, qui retrouveront un programme pointu avec des découvertes, des expériences et des inédits, et au grand public nostalgique de l’enfance qui souhaite partager un moment en famille ou entre amis.

La Chaux-de-Fonds, divers lieux
Ven 15 (13h) à dim 17 (20h) mars
www.ludesco.ch (24 heures)

Créé: 14.03.2019, 09h54

Articles en relation

Le parrain va encore frapper!

Jazz Le batteur Daniel Humair est de retour dans «son» club de Chorus pour trois cartes blanches… et bleues. Propos. Plus...

Évasion et adrénaline de Lausanne à Cossonay

Cinéma Dimanche, les deux villes proposent chacune des films où l’humain explore ses limites dans la nature. Plus...

Dick Annegarn, péquenaud magnifique à Monthey

Concert Le chanteur hollandais sort de sa tanière pour mâcher ses rengaines indomptables. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.