Passer au contenu principal

MUSIQUEClaude Nobs honoré aux Swiss Music Awards

Le père du Montreux Jazz Festival recevra à titre posthume le prix d'honneur des Swiss Music Awards. Le «Tribute Award» le récompense pour l'héritage musical que ce découvreur de talents a laissé au public.

Claude Nobs. Photo d'archives.
Claude Nobs. Photo d'archives.
Keystone

Le Vaudois, décédé le 10 janvier dernier peu avant ses 77 ans, a fait venir en Suisse des inconnus qui sont ensuite devenus des stars, écrivent mercredi les organisateurs des Swiss Music Awards à Zurich. Il était apprécié dans le monde entier car il ne plaçait pas seulement la star mais aussi l'humain au centre de son travail.

Stress et Bastian Baker

Les Swiss Music Awards, qui se dérouleront le 1er mars prochain, récompensent chaque année les musiciens helvétiques et étrangers dans douze catégories. Parmi les nominés, les Romands Stress et Bastian Baker - déjà récompensés ces dernières années - figurent en bonne place. Tous deux sont nominés pour le prix de meilleur album suisse grâce à leur collaboration commune avec Noah Veraguth dans «Noel's Room».

Stress est en outre nominé pour le prix du meilleur concert suisse. Bastian Baker l'est par ailleurs pour celui, attribué pour la première fois, de meilleur musicien romand. Yvan Peacemaker et Aloan sont les autres nominés dans cette catégorie.

Le public peut voter pour ses favoris depuis mercredi jusqu'au 24 février sur le site www.swissmusicaward.ch. Durant la soirée du 1er mars, les spectateurs pourront en outre se prononcer sur le meilleur «hit» de l'année.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.