Cully Jazz Festival: la météo a pesé

MusiqueLe 37e Cully Jazz Festival a été marqué par une baisse de fréquentation liée aux températures fraîches.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La 37e édition du Cully Jazz Festival, qui a fermé ses portes samedi, a attiré plus de 60'000 personnes. Onze concerts du festival «in» ont affiché complet, ce qui représente plus de 13'000 billets vendus. Mais les températures fraîches ont pesé sur le bilan.

Les organisateurs ont enregistré une baisse de fréquentation par rapport aux deux précédentes années, écrivent-ils dans un communiqué publié dimanche. «Le Festival affichera un déficit en 2019, sans pour autant mettre en péril la manifestation», rassurent-ils.

Malgré ce bémol, la 37e édition a vibré durant neuf jours aux sons jazz, groove, soul ou world. Grands noms et jeune génération ont envahi le village de Cully lors de plus de 150 concerts. Et la scène suisse n'était pas en reste: 40% des artistes programmés étaient des artistes helvètes émergents.

La chanteuse malienne Oumou Sangaré, le mythe de l?orgue Hammond Rhoda Scott et son «Ladies All Star», la nu-soul envoûtante de Fatima, le piano délicat de Gauthier Toux, la douceur envoûtante de Stacey Kent, ou encore les jeunes révélations Théo Ceccaldi, Black Milk et Ezra Collective ont réjoui les mélomanes réunis au coeur de la région vinicole de Lavaux. La manifestation s'est terminée au son de la voix rauque et envoûtante de Jacib Banks. La prochaine édition du Cully Jazz Festival se tiendra du 27 mars au 4 avril 2020. (ats/nxp)

Créé: 14.04.2019, 03h54

Articles en relation

Shems Bendali à la hauteur des espoirs placés en lui

Critique Au Chapiteau du Cully Jazz, le jeune trompettiste n’a pas déçu. Plus...

Chuteurs et médiateurs apaisent les nuits au Cully Jazz

Festival La fraîcheur printanière et la sensibilisation des gens dans les ruelles font aussi leur part du travail Plus...

Le jazz d’Émile Parisien écoute le monde 2.0

Cully Jazz Vendredi, le Chapiteau ne fait aucune concession au passéisme. Interview d’un souffleur pétillant. Plus...

Le Cully Jazz vit à l’heure du groove anglais

Festival La 37e édition du rendez-vous musical débute vendredi et sera rythmée par l’explosion de la scène londonienne. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.