David Bowie aura une «cérémonie privée»

ObsèqiesLa famille du chanteur décédé dimanche a demandé à nouveau que son deuil soit respecté.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le décès de l'artiste, a suscité une pluie d'hommages du monde entier. Faute de savoir où il était mort, ses fans s'étaient recueillis lundi sur les lieux connus où il a vécu, à New York, Londres et Berlin, avec fleurs, bougies et petits mots d'amour.

La famille a annoncé qu'une «cérémonie privée» aurait lieu sans en avoir précisé la date et le lieu.

«Nous sommes bouleversés et reconnaissants pour l'amour et le soutien venus du monde entier», peut-on lire sur un message, publié sur la page Facebook de la légende du rock, décédée dimanche à 69 ans d'un cancer.

La famille demande à nouveau «que sa vie privée soit respectée, dans ce moment particulièrement délicat».

Aucun détail n'est donné sur cette «cérémonie privée à la mémoire de leur mari, père et ami bien-aimé».

La mort de David Bowie avait été annoncée tôt lundi de la même façon, trois jours après la sortie de son 25e album «Blackstar» pour son 69e anniversaire. Très peu de personnes étaient au courant de sa maladie, et sa mort a été un choc immense pour ses millions de fans dans le monde.

Incinéré

Le lieu de sa mort n'a pas été précisé. Il serait mort d'un cancer du foie, mais l'information n'a pas non plus été confirmée par sa famille qui a simplement mentionné un cancer.

Des représentants de l'artiste né à Londres ont également refusé tout commentaire sur une information du journal britannique Daily Mirror, selon lequel son corps aurait été incinéré à New York sitôt après sa mort.

La famille a indiqué jeudi dans son nouveau message qu'elle appréciait tous les concerts et hommages prévus dans les prochaines semaines, mais qu'«aucun n'était un hommage officiel organisé ou endossé par la famille».

Selon des personnes proches, le chanteur voulait garder sa maladie loin de la pression des médias et des réseaux sociaux.

Il a «vraiment mis en scène sa mort», a commenté la photographe Annie Leibovitz.

Malaise en coulisses

David Bowie vivait depuis plusieurs années à Manhattan à New York, en compagnie de son épouse la top model Iman, avec laquelle il a une fille de 15 ans Alexandria.

Il a aussi un fils, Duncan Jones, 44 ans, né d'un premier mariage.

Il était apparu pour la dernière fois en public le 7 décembre à New York, lors de l'avant-première de sa comédie musicale «Lazarus». Il s'était alors évanoui en coulisses, selon le metteur en scène de «lazarus» Ivo van Hove.

(afp/nxp)

Créé: 14.01.2016, 20h07

Articles en relation

Madonna et Elton John rendent hommage à David Bowie

Musique Les deux grandes stars ont chacun repris des morceaux sur scène et à la radio après la mort dimanche de l'artiste britannique. Plus...

Une pétition réclame l'annulation de la mort de Bowie

Insolite Le texte «Dites non à la mort de David Bowie» a été lancé sur le web. Il est directement adressé à Dieu... Plus...

Les zones d'ombres de la mort de David Bowie

Musique L'endroit où le chanteur a expiré reste un mystère tout comme celui où il sera enterré ou incinéré. Plus...

Les hommages pleuvent après la mort de Bowie

Musique La planète musicale était en émoi après la mort de David Bowie. Florilège des réactions. Plus...

David Bowie en dix chansons légendaires

Carnet noir Retour sur la carrière de David Bowie, décédé à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...