David Bowie sort un titre inédit

MusiqueL'icône du rock, qui est sorti l'année dernière d'une retraite silencieuse de dix années avec son album «The Next Day», va dévoiler une nouvelle compilation en novembre.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour l'occasion, le Britannique de 67 ans a enregistré une chanson inédite intitulée «Sue (or in Season of Crime)» avec son fidèle producteur Tony Visconti, a annoncé sa maison de disque ce mardi 9 septembre.

Le morceau de près de 8 minutes, qui sortira en single numérique et en version vinyle, apparaîtra dans «Nothing has changed», une compilation des meilleurs titres de la carrière du chanteur qui sortira le 17 novembre en Grande-Bretagne et le lendemain aux Etats-Unis et en France.

Il s'agit de la première nouveauté depuis la sortie en 2013 de son 24e album, «The Next Day», qui lui a valu un beau succès commercial et auprès des critiques.

Exposition

«Nothing has changed» incluera également «Let me Sleep beside you», dans la version que le chanteur avait enregistrée en 2000-2001 pour l'album inédit «Toy».

La sortie de cette compilation coïncidera avec la sortie aux Etats-Unis du film «David Bowie is» inspiré de l'exposition éponyme consacrée à l'artiste. Actuellement au Victoria and Albert Museum à Londres, elle sera présentée à Chicago en septembre et à la Philharmonie de Paris en mai 2015.

Extrait de «The Stars» (Are Out Tonight)

(afp/nxp)

Créé: 09.09.2014, 21h29

Articles en relation

David Bowie pressenti vainqueur aux Brit Awards

Musique En compétition avec des artistes d'au moins 40 ans ses cadets, David Bowie est pressenti pour remporter un Brit Award mercredi soir à la cérémonie de remise des récompenses britanniques de la musique. Plus...

David Bowie nominé pour le Mercury Prize

Musique L'icône du rock David Bowie, de retour sur le devant de la scène, figure sur la liste des nominés pour le Mercury Prize. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.