Dick Annegarn à Vevey pour vous enregistrer

MusiqueÀ l’Oriental, pendant trois jours, le chanteur se tient prêt à capter le patrimoine musical de la région. Avis aux amateurs.

Dick Annegarn, un chanteur curieux des traditions et prêt à les enregistrer.

Dick Annegarn, un chanteur curieux des traditions et prêt à les enregistrer. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Habituellement, le nom de Dick Annegarn est la promesse d’un concert aux mots goûtus et à la poésie sauvage. Mais le chanteur francophone d’origine néerlandaise sait aussi se mettre au service des autres. Ambassadeur de l’association toulousaine Les Amis du Verbe, qui met en valeur et documente les expressions de la tradition, l’auteur de «Sacré géranium» (son premier album de 1974) s’est pris de passion pour la Fête des Vignerons veveysanne lors d’un récent séjour dans la région.

Il va donc assister à une représentation mais aussi prendre résidence au Théâtre L’Oriental de la rue d’Italie pour installer un studio d’enregistrement qui ne lui sera pour une fois pas destiné. Il convie tous les chanteurs et musiciens porteurs d’une tradition, d’un folklore ou d’un souvenir populaire à venir l’interpréter pour en garder une trace dans l’espoir que l’événement qui fait actuellement battre le cœur de la bourgade suscite des échos dans sa démarche que ce soit par une ode oubliée à Bacchus ou par une version insoupçonnée du «Ranz des vaches». Les enregistrements réalisés seront déposés sur le site de l’association.

Créé: 18.07.2019, 12h04

Le projet

Vevey, L’Oriental
Du sa 20 au lu 22 juillet (après-midi, soirée possible).
Contact: 079 310 79 23.
www.lesamisduverbe.org

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...