Passer au contenu principal

Dick Annegarn à Vevey pour vous enregistrer

À l’Oriental, pendant trois jours, le chanteur se tient prêt à capter le patrimoine musical de la région. Avis aux amateurs.

Dick Annegarn, un chanteur curieux des traditions et prêt à les enregistrer.
Dick Annegarn, un chanteur curieux des traditions et prêt à les enregistrer.
DR

Habituellement, le nom de Dick Annegarn est la promesse d’un concert aux mots goûtus et à la poésie sauvage. Mais le chanteur francophone d’origine néerlandaise sait aussi se mettre au service des autres. Ambassadeur de l’association toulousaine Les Amis du Verbe, qui met en valeur et documente les expressions de la tradition, l’auteur de «Sacré géranium» (son premier album de 1974) s’est pris de passion pour la Fête des Vignerons veveysanne lors d’un récent séjour dans la région.

Il va donc assister à une représentation mais aussi prendre résidence au Théâtre L’Oriental de la rue d’Italie pour installer un studio d’enregistrement qui ne lui sera pour une fois pas destiné. Il convie tous les chanteurs et musiciens porteurs d’une tradition, d’un folklore ou d’un souvenir populaire à venir l’interpréter pour en garder une trace dans l’espoir que l’événement qui fait actuellement battre le cœur de la bourgade suscite des échos dans sa démarche que ce soit par une ode oubliée à Bacchus ou par une version insoupçonnée du «Ranz des vaches». Les enregistrements réalisés seront déposés sur le site de l’association.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.