Ed Sheeran écrase le record d'écoutes sur Spotify

MusiqueLe dernier album de l'artiste anglais a été écouté vendredi près 57 millions de fois sur la plateforme musicale, soit deux fois que le précédent record.

Le chanteur de 26 ans a particulièrement intéressé sur le sol britannique.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le chanteur britannique Ed Sheeran a établi un record sur le site de musique en flux Spotify grâce à son troisième album sorti vendredi, en doublant quasiment le nombre d'écoutes par rapport au premier jour du précédent détenteur.

Le très attendu «Divide» ou «÷» a été écouté vendredi près de 57 millions de fois sur la plateforme du numéro un mondial du streaming musical. Il a largement distancé «Starboy» de The Weeknd, qui avait été écouté 29 millions de fois au premier jour de sa sortie en novembre.

Comme on pouvait s'y attendre, le chanteur de 26 ans a particulièrement intéressé sur le sol britannique ainsi qu'en Irlande, où il a des racines et dont il a incorporé des sons traditionnels dans deux chansons de son album. Dans ces deux pays, les 16 morceaux de «Divide» occupaient les 16 premières places du classement local.

Absent de la scène musicale mais aussi des réseaux sociaux pendant un an, il avait annoncé son grand retour en janvier en dévoilant deux chansons, «Shape of You» et «Castle On The Hill».

Les deux titres ont reçu un accueil dithyrambique au Royaume-Uni s'installant tout de suite aux deux premières places des charts. Dans les premières 24 heures de sa sortie, «Shape of You» avait été visionné 11,5 millions de fois sur YouTube. (AFP/nxp)

Créé: 04.03.2017, 21h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.