Etienne Daho fait son retour sur scène

FranceAprès avoir dû reporter le rendez-vous en raison d'ennuis de santé, Etienne Daho fera un retour sur scène très attendu mardi dans le cadre du festival Days Off à La Villette, qui lui a donné carte blanche.

Etienne Daho au festival Days Off à La Villette.

Etienne Daho au festival Days Off à La Villette. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Malgré le mouvement de protestation des intermittents, qui a provoqué l'annulation de plusieurs spectacles à la Villette depuis début juin, le festival n'est a priori pas menacé.

La direction technique est «dans le dialogue et celui-ci est bon», a précisé l'organisation de Days Off. Etienne Daho ouvrira le festival à la Cité de la Musique mardi en rejouant sur scène l'intégralité de «Pop Satori», son troisième album paru en 1986.

Pour cette re-création, Etienne Daho a eu à coeur de retrouver les sonorités de l'époque et a invité à ses côtés son complice Arnold Turboust, avec lequel il a composé et produit une grande partie de ce disque pivot dans sa carrière, porté par les titres «Tombés pour la France», «Epaule Tatoo» et «Duel au soleil».

Bonnes critiques

Le 5 juillet, il déclinera dans «Pop Hits» une «sorte de best-of subjectif», en mêlant les chansons incontournables de sa discographie à une sélection personnelle de morceaux moins connus tirés de ses onze albums et de certaines faces B. Le concert sera aussi l'occasion d'entendre pour la première fois sur scène quelques titres de son dernier album «Les chansons de l'innocence retrouvée», acclamé par la critique à sa sortie à l'automne dernier.

Enfin, il jouera le rôle de «parrain» le 8 juillet pour «Tombés pour la France», une soirée hommage au cours de laquelle la fine fleur de la chanson française reprendra ses chansons.

Extrait du dernier album: «Les chansons de l'innocence retrouvée»

(afp/nxp)

Créé: 27.06.2014, 08h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.